750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2005

Beignets de crevettes à la noix de coco

bubba_gump

Une mauvaise expérience « crevettienne » en Afrique fait que je suis très méfiante à l’égard de cet insecte aquatique. Pour faire court : quand ça sent l’ammoniaque, direction poubelle, sinon le cadeau bonux au plat infâme peut-être une belle hépatite.  Mais voilà, je suis une guerrière de la recette, une warrior de la casserole, une Barbarella de l’économe, une G.I jane du moule à cake…une…bref, il y a quelques jours je tombe en pamoison devant un stand de crevettes charnues, roses à souhait, elles me font de l’œil, je craque et m’en offre plusieurs poignées. Aujourd’hui je peux enfin tenter un plat qui me fait très envie depuis au moins, pfiooou…2 semaines ^_^

Ingrédients

Crevettes
125 ml de farine
125 ml de coco râpée
2 cs de levure sèche
Eau glacée
Huile de friture

A noter que pour une trentaine de crevettes on peut facilement diviser les proportions par deux.

Préparation

Dans un bol, délayer la farine, la levure sèche, la noix de coco avec de l'eau glacée pour former une pâte moyennement épaisse, une texture comme une pâte à crêpe.

Tremper chaque crevette dans la pâte, plonger tout de suite dans l'huile bouillante, laisser gonfler et retirer dès que la pâte se colore.

Déposer sur un papier absorbant et recommencer l'opération pour toutes les crevettes.

Accompagner de quartiers de citron et/ou d’une sauce chili sucrée.

beignet_de_crevette_coco1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les beignets de crevettes, les tiens me tentent beaucoup ! je t'ai récompensée sur mon blog dans le cadre d'un jeu. Si tu veux y jeter un oeil !
G
ai attendu quand même un peu car pour trouver descrevettes qui te font de l'oeil....LOL
S
RAS, tu peux y aller :)
P
Tu les as mangées quand ? A midi ?? et alors ? pas de symptôme ? c'est bon ? on peut y aller ?<br /> <br /> parce que c'est très très tentant...
C
Il est vrai que 2 semaines ....... Quelle éternité quand on est gourmande !!!!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité