750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2005

Enchiladas au boeuf

enchilladas4

Une excellente recette du blog *La vie au jour le jour...avec deux filles*.

Ingrédients

450 gr de viande hachée
2 oignons émincées
1 grosse boîte de tomates pelées
Epices : paprika, cumin, piment (ou mélange tout fait)
200 gr de fromage râpé
8/10 tortillas
15 cl de coulis de tomate
Huile d'olive

Préparation

Faire revenir les oignons dans l'huile pendant 5 min et ajouter la viande, les épices et les tomates pelées, laisser mijoter une dizaine de min.

Préparer la surface de travail, pour avoir tout sous la main : garniture, tortillas, fromage et un plat à gratin légèrement huilé.

Prendre une assiette, mettre une tortilla et la faire chauffer (15 sec au MO), répartir la garniture au centre, ajouter un peu de fromage et rouler. Déposer dans le plat à gratin avec le bord de la tortilla contre le fond et recommencer jusqu'à terminer le plat.

enchilladas__1_2

enchilladas__2_2

Ajouter le coulis de tomate et le reste de fromage râpé, passer au four le temps de gratiner le tout.

J'ai accompagné ces enchiladas d'un peu de crème et d'un bon verre de vin.

enchilladas5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l ai faite ce soir: la prochaine fois je mettrai une petite boite de tomate pelées je troube que ca suffit.
E
Et comme d'hab', on se régale, par ici...!
T
Elles avaient l'air un peu blanches sur la photo. Les miennes sont ultra jaunes quand elles sortent du paquet!!! surement du curcuma rajouté pour la couleur.
S
ce sont bien des tortillas de maïs, en même temps même pas qu'il existait plusieurs sortes de tortillas.
T
Je vais à Austin fin Octobre alors j'essaierai de ramener des recettes texmex. Bravo pour l'essai.<br /> <br /> Pour les tortillas, on prend du maïs, la consistance est légèrement plus "forte" que le blé qui absorbe plus la sauce, et un peu plus de gout.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité