750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2005

Cake au lait de coco

cake_lait_de_coco

Dans une vie antérieure, j’ai dû être truffe ou fil à couper le beurre. Dans cette recette de « Marie Claire cuisine », il était juste précisé lait (et non lait de coco) d’ou ma crainte de mettre la main à la  cruche pâte. Jusqu’au moment ou Saint-Honoré (patron des pâtissiers et boulangers) a dû rebrancher un câble « Mais du lait ! Du lait de coco  mais c’est évidement  évident bien sûr !!! ».

Ingrédients

2 œufs

30 cl de lait de coco (j’ai utilisé 20 cl de lait coco et 10 cl de lait demi écrémé faute d’en avoir en quantité suffisante)

70 gr de beurre doux

300 gr de farine

225 gr de sucre (j’ai fait moitié sucre blanc/cassonade)
150 g de coco râpée
2 cc de levure

2 cc de cannelle

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)

Mélanger les œufs et le lait.

Faire fondre le beurre.

Dans un récipient, tamiser la farine avec la levure et la cannelle.

Incorporer le sucre et la noix de coco.

Former un puits au centre et verser progressivement l’appareil œufs-lait en mélangeant bien, puis ajouter le beurre fondu.

Travailler les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

Verser dans un moule et faire cuire 50 min à 1 heure selon le four.
Laisser refroidir le cake dans son moule.


cake_au_lait_de_coco__2_


Servir en toasts légèrement beurrés ou sans rien ça ira très bien aussi ^_^

cake_au_lait_de_coco__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je cherchais une recette de gâteau qui me ferait utiliser une bonne quantité de lait de coco et je suis tombée sur la tienne que je me suis empressée de faire.<br /> J'ai mis un peu moins de sucre et de noix de coco râpée et 30 cl de lait de coco et je dois dire que c'était délicieux. Il est hyper moelleux!<br /> Il a beaucoup plu.<br /> Merci pour la recette.
C
Bonne idée de goûter....!
S
une part ?! Merci :p
V
Ah ben si il y a dégustation gratuite, je veux bien m'inviter ;)
C
J'en prendrai bien un bout aussi ..... S'te plaît !!!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité