750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2005

Biscuits aux flocons d'avoine

                                                                                  

                                  avoine5                                             

      

Voilà bien longtemps que traîne au fond de mon armoire un paquet de flocons d’avoine un peu *ahem* périmé et dans un coin de ma tête (dont la DLC* est correcte) une recette trouvée sur l’internaute . Je l’ai légèrement modifiée, ça m’apprendra à lire en diagonale mais avec toutes ces ingrédients ça ne peut qu’être bon !

Pour 6 personnes

220 g de flocons d'avoine
25 g de sucre roux
75 g de beurre demi-sel
2 cs de miel
½ cc de cannelle en poudre
½ cc de gingembre en poudre
Papier de cuisson

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le miel, ajouter le beurre et le sucre, puis  ajouter les flocons d'avoine qui doivent être imprégnés du mélange. 
                                        

       biscuits_aux_flocons_d_avoine__2_            biscuits_aux_flocons_d_avoine__1_      

       biscuits_aux_flocons_d_avoine__4_            biscuits_aux_flocons_d_avoine__5_      

Ajouter la cannelle et le gingembre.

Prendre une plaque de cuisson, déposer un papier de cuisson et verser le mélange en faisant une couche uniforme.

Cuire entre 20 et 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Le dessus doit être bien doré.

Puis couper en petites parts.

100_1325

Bon c'est pas mauvais, ça se grignote même mais  ça mérite pas mieux que de l'avoine pourri °_°

* tûtûtût... on cherche un peu 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, je l'avais faite, avec quelques modifs : que du miel, de l'huile de colza à la place du beurre fondu, et des graines diverses (lin, potiron) pour changer un peu. Et surtout, faire cuire dans des petits moules en silicone genre mini-financiers... Là, c'est un peu mieux.
P
ça a pourtant l'air super bon ! j'adore les biscuits aux flocons d'avoine. Je pique la recette !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité