750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2005

Poulet sauce satay

                                                                                          

poulet_sauce_satay3

               


Je cherchais un plat alliant viande blanche, noix de coco, cacahuète, qu’à cela ne tienne je vais faire un crochet via l’Indonésie et préparer du poulet à la sauce satay  Il est très rare que je cuisine des plats exotiques (faute d’avoir tous les ingrédients). J’ai dont couru plusieurs épiceries exotiques pour trouver tous les ingrédients sauf un : le piment frais (il n’y avait que des piments réunionnais et j’ai lu qu’ils étaient trop puissants), je me suis donc rabattue sur du piment en poudre.

Pour la sauce satay :  Ingrédients & Préparation 

1 cc d'huile neutre (arachide, tournesol)

2 échalotes émincées
1 gousse d'ail pressée ou émincée (mais pensez à investir dans un presse ail, petit ustensile génial)
1 petit piment rouge émincé (à défaut du piment en poudre)
250 ml de lait de coco en boîte (non sucré)
150 ml de beurre de cacahuètes non salé
50 ml d'eau
2/3 cs de sauce soja

Quelques cacahuètes hachées pour la décoration


Faire blondir les échalotes et l'ail à feu moyen pendant 5 à 6 minutes

Ajouter le piment et cuire encore 1 minute

Ajouter le beurre puis verser le lait de coco et l'eau en délayant bien le beurre au fur et à mesure

Verser la sauce soja et amener le tout à ébullition

Cette sauce maison se conserve une semaine au réfrigérateur


poulet_sauce_satay__5_poulet_sauce_satay__2_poulet_sauce_satay__4_


Pour les brochettes

16 morceaux de blanc de poulet de 5 cm de long sur 2,5 cm de large
1/2 cc de curcuma en poudre
1 cc de curry en poudre

1 dl de lait de coco
16 brochettes en bois

En ce qui me concerne ce sera la version "poulet sauté" car je n'ai ni bbq ni brochettes :p

Mélanger le curcuma et le curry en poudre avec une pincée de sel et le lait de coco.
Faire reposerles morceaux de poulet dans cette marinade pendant une heure.

Enfilez les lanières de poulets sur les brochettes et faire griller sur un bbq.

                                                                            

On accompagnera ce plat de riz thaïlandais et je pense qu’un mélange de légumes croquants (concombre, poivron, soja, coriandre…) relevés d’une sauce légèrement sucrée serait le bienvenue.
                                                                
       

poulet_sauce_satay__1_

    

                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1) Premier commentaire<br /> 2) Gentil de sucroît<br /> 3) I love chouquettes<br /> <br /> A bientôt donc ^_^
C
Bonjour Kate, <br /> Je découvre ton blog et ton humour et je reviendrai!!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité