750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2011

Fraisier & Royal double chocolat Alsa-Lenôtre : Kits à gagner !

Boites%20Fraisier%20et%20royal%20Alsa

 

Comme à  pas mal de blogueurs, Alsa m'a offert leurs derniers kits gâteaux : Un fraisier et un royal double chocolat.  Ces derniers ont été mis au point avec la maison Lenôtre, objectif  ? Epatez vos amis avec une pâtisserie Lenôtre (yeah !). Il s'agit de kits avec un cadre en carton, pour chacune des recettes il faut ajouter de la crème liquide entière, du lait et des fraises (ou autres fruits) au fraisier, le temps de préparation est de 1h pour le fraisier et de 45 min pour le royal chocolat + une nuit au frais. A la sortie le résultat est très honnête avec une nette préférence pour le fraisier, le biscuit et la crème mousseline (un peu juste en quantité) sont savoureux. Le Royal est un "bon gâteau au chocolat" mais la texture est trop uniforme, il manque une note croustillante, ceci dit la mousse est dense, soyeuse et forte en chocolat, comme j'aime. Côté réalisation, les explications au dos des boîtes sont claires mais je vous recommande de les lire à deux fois avant de débuter les recettes, j'ai eu un petit plantage sur le sirop du fraisier que j'ai rattrapé in extremis. Pour les quantités, chaque gâteau est pour 8 personnes, pour le Royal je suis d'accord mais pour le fraisier il régalera 6 personnes. Et si vous avez envie d'essayer, RDV à la fin du billet ;-) 

Mon chouchou  : Le fraisier

fraisier 003 fraisier 024fraisier 031 fraisier 008

Le royal double chocolat

royal chocolat (13) royal chocolat (7)
royal chocolat (1) royal chocolat (17)

Et vous, quelle est votre préférence : plutôt fraise ou chocolat ? Vous avez jusqu'au dimanche 26 juin minuit pour me le dire en commentaire (avec un mail valide) ! Un tirage au sort désignera 3 gagnants pour un kit fraisier et 3 gagnants pour un kit royal double chocolat : Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmh, je crois que je pencherai plutôt pour le chocolat, bien que le fraisier doit être tout aussi bon ... mais j'adooore le chocolaat ! :D<br /> Ah au fait, je t'ajoute dans ma blogroll ! :)
O
dommage j'arrive trop tard
S
Bonsoir,<br /> Ma préférence va pour le fraisier, même si le royal double chocolat me fait de l'oeil.<br /> J'apprécie bien ton blog, merci pour tes idées originales.
E
rhooooo là suis bien dans la panade... j'adore les 2 mais j'ai une preference pour la fraise quand meme.. merci pour ce concours <br /> <br /> mariegagnante@gmail.com
E
plutot chocolat!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité