750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Gloubiblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2009

Gâteau léger aux framboises & purée d'amande

berryrude

Hier je suis allée à la cueillette aux pommes et j'en ai profité pour me faire un panier des toutes dernières framboises. Elles sont si fragiles qu'une heure de voiture et déjà elles tournaient de l'oeil et commencaient à compoter au fond du panier. La moitié est partie au congélo et l'autre dans ce gâteau à peine sucré, délicatement parfumé à l'amande et piqué de framboises mûres à souhait.

framboise_pur_e__amandes_008 G_teau_l_ger_framboises___pur_e_amande_004

Ingrédients : 4 petits oeufs, 200 gr de farine, 5 cs de fructose, 1 cs de sucre vanillé, 4 cs de purée d'amande blanche, 1/2 sachet de levure, 3 cs de lait si besoin, 1 noisette de beurre, amandes effilées, des framboises à gogo (à peu près 300 gr pour moi) Préparation : Battre les oeufs avec le fructose et le sucre vanillé, ajouter la purée d'amande et mélanger, incorporer la farine et la levure. Si la pâte est trop épaisse ajouter un peu de lait, elle doit être épaisse mais rester un peu fluide. incorporer les framboises rapidement. Beurrer un petit moule à manqué et parsemer d'amandes effilées, verser la pâte et faire cuire +/- 30 min à 180° (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un coûteau qui doit ressortir séche)

J__cueillette G_teau_l_ger_framboises___pur_e_amande_006  

Publicité
Commentaires
P
Dis-moi je me demandais par quoi on peut remplacer le fructose ?
C
On en veux. Si seulement on avait des framboises... Mr P..ard va avoir notre visite prochainement.<br /> <br /> Mille mercis pour cette recette.<br /> Cath et Alice
C
Et le chat blanc derrière a tout mangé ??? Il regarde bien le festin ! ;-) Bizzzz.
Q
Merci pour ta réponse Kate. En effet, je connais le concept sur Bailly pour y être allé une fois, et pas Marly le roi, je me suis planté... Merci pour le lien dans tous les cas mais quel clivage Nord Sud tout de même! J'ai plus qu'à me lancer dans le groupement d'agriculteurs toulousains ;)
N
Ta recette est très alléchante, je note :)!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité
Publicité