toffee_almonds_in_milk_chocolate

Une dernière  recette de petits chocolats,  trouvée chez Khala qui associe un caramel moelleux, des amandes et une touche de chocolat. Naturellement avec de tels ingrédients le résultat ne peut être que délicieux mais la pâte d'amande apporte un plus incontestable à ces gourmandises ! Des bouchées un peu fudge chez moi en raison d'un caramel capricieux car faute se sucre blanc j'ai utilisé du sucre de canne dont la caramélisation est très difficile à apprécier,  bref j'ai du m'y reprendre à deux fois. Quant à la finalisation si vous êtes  plus courageux, vous pourrez préparer un enrobage complet des bouchées, pour ma part je me suis contentée de  stries.

bouch_es_caramel_amande_1_003_copie

Ingrédients : 150 gr de sucre, 20 gr de beurre demi-sel, 3 cs de crème fraîche, 100 gr de pâte d'amande, 85 gr d'amandes hachées légèrement torréfiées, 50 gr de chocolat de couverture (moitié lait et noir pour moi) ou 150 gr si vous optez pour un enrobage complet

bouch_es_caramel_amande_1_026 bouch_es_caramel_amande_049

Préparation
: Dans une casserole à fond épais ou dans une poêle anti-adhésive mettre le sucre et le faire caraméliser. Hors du feu ajouter la crème et le beurre. Remettre sur le feu et incorporer la pâte d'amande râpée et les amandes. Sur une une feuille de papier sulfurisé, abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur et laisser refroidir. Ensuite vous avez deux options : Détailler en bandes de 1 cm et en carrés de la taille d'une bouchée. Faire fondre le chocolat (150 gr) au bain-marie, plonger les bouchées et les mettre sur une feuille de papier sulfurisé ou alors mettre le chocolat (50 gr) dans une poche et "zébrer" le caramel,  laisser figer puis découper en petits carrés. 

bouch_es_caramel_amande_1_007