750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2009

Trifles framboise & Litchi

litchi_framboise

Quand je vais à la médiathèque, le premier rayon que je dévore est devinez lequel ? :) En général désertée je peux m'en donner à coeur joie, j'ai d'ailleurs trouvé cette recette dans un magazine culinaire ... dont j'ai zappé le nom (trop occupée à noter à toute vitesse avant la fermeture) !  Un dessert très frais à la texture vaporeuse et même si l'association framboise/litchi n'a rien de nouveau et bien du côté de mes papilles ce fût une agréable découverte !  A l'origine cette recette utilise également de l'eau de rose (on arriverait à un trifle Ispahan ;-) mais n'aimant pas les saveurs florales j'ai fait sans.

Triffles_framboise___litchi__5__copie

Ingrédients (3 personnes) : Une dizaine de litchis, 150 gr de framboises, 6 biscuits roses de Reims, 2 cs de liqueur de framboise, 15 cl de crème liquide entière très froide, 50 gr de sucre en poudre

Chantilly Triffles_framboise___litchi__6_ Biscuits_roses

Préparation
: La recette initiale fait compoter les framboises avec 30 gr de sucre et la liqueur pendant 10 min mais je pense que c'est mieux d'écraser à la fourchette avec le sucre et la liqueur car avec la cuisson on obtient trop de jus, donc simplifiez ;-) Hacher grossièrement les litchis en réservant 2 fruits pour la déco. Montez la crème en chantilly bien ferme avec le reste du sucre, réserver au frais. Ecraser les biscuits Montage : Une couche de biscuit (en reserver un peu pour la déco), imbiber avec un peu de jus des litchis (ou de l'eau de rose), une couche de framboises, une couche de chantilly, le reste de biscuit puis les les litchis. Finir avec le reste de chantilly, parsemer d'un peu de poudre de biscuit, disposer 1/2 litchi et réserver 2/3 heures au frais.

Framboises Triffles_framboise___litchi__4_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et hop encore une tuerie, ma liste des to-do s'allonge... <br /> Cath
V
On en lècherai l'écran ! Quel supplice !
L
très joli!
P
c'est magnifique!!!
C
oh un dessert très girly mais pas que... très tentant. <br /> <br /> Cath
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité