pub_bounty

De NYC j'ai ramené quelques produits, notamment des copeaux de noix de coco terriblement bon, rien à voir avec la noix de coco séchée râpée que nous trouvons en France.

Noix_de_coco_007

Décidée à faire des Bounty je me suis ravisée en cours de route et je me suis lancée dans une improvisation de fudge. Incroyablement simples à faire, ces gourmandises qui demandent peu d'ingrédients ont vraiment un petit goût de paradis ... Avec de la coco râpée ça doit également fonctionner mais si vous voulez une saveur bien prononcée, achetez une noix fraîche et suivez cette recette.

noix_de_coco3_005_copie

Ingrédients : 1 boîte de lait concentré sucré (400 gr) ; 4 cs de beurre demi-sel ; 5 cs de noix de coco râpée + 1 cs pour la déco (facultatif) ; 40 gr de chocolat au lait ; 1 cc d'huile de tournesol

noix_de_coco2_007_copie noix_de_coco3_002

Préparation : Dans une poêle faire revenir sur feu moyen 5 cs de noix de coco à sec en remuant régulièrement, une fois dorée la réserver dans une assiette. Dans une casserole mettre le lait concentré sucré et le beurre demi-sel, faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer. Quand le caramel est doré (+/- 20 min), ajouter la noix de coco et remuer rapidement. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou garni d'une feuille de papier sulfurisé. Procéder rapidement car le fudge fige assez vite, lisser à l'aide du plat d'une cuillère à soupe préalablement trempée dans de l'eau froide. Hacher le chocolat au lait et le faire fondre au bain-marie, une fois fondu ajouter l'huile et mélanger une dernière fois, verser dans une poche et faire des stries sur le fudge (on peut également procéder avec une fourchette en la trempant dans le chocolat et en l'agitant sur le dessus), parsemer de noix de coco et laisser figer au frais & découper en petits cubes.

noix_de_coco3_001 noix_de_coco3_010