750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

Soba, Saumon & Avocat

Gala_soba

Un plat complet à déguster bien frais, idéal un soir de petite flemme. Si comme moi vous décidez de l'accompagner de concombre ou de radis marinés il faudra vous y prendre un peu plus tôt, juste le temps que les saveurs se mêlent. Pour le concombre mariné j'ai repris la recette des radis en marinade "sucré salé"

saumon__soba___avocat_048_copie

Ingrédients (pour 2 en plat principal) : 2 filets de saumon frais sans la peau  ; 1 avocat ; 2 citrons jaune ; huile de sésame & sauce soja au goût ; ciboule ; pâtes soba à votre guise ; Baies roses concassées (facultatif)

saumon__soba___avocat_028 saumon__soba___avocat_060

Préparation : Si vous préparer des radis ou concombre marinés, commencer par cette recette. Découper le saumon en tranches un peu épaisses, les diposer dans un plat en une seule couche et ajouter le jus des citrons, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer au frais environ 30 min, si le jus de citron ne recouvre pas complétement les tranches, les retourner à mi-temps. Faire cuire les soba et les rafraîchir de suite sous l'eau froide afin de stopper la cuisson. Assaisonner les soba avec la sauce soja et l'huile de sésame (personnellement j'ai assaisonné avec la marinade de concombre), bien mélanger, disposer l'avocat en fines lamelles sur le dessus, puis le saumon mariné. Saupoudrer de ciboule ciselée et de baies roses concassées. Servir avec les légumes marinés.

saumon__soba___avocat_054 saumon__soba___avocat_045_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité