750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Gâteaux Cerise-tonka & abricot-noisette (recette végétalienne)

faim

J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faiiiiiiiiim !!! Mais pas de crudités-poissons & compotes...Non il me faut du lourd et/ou du régressif, je fais donc des cures de flan pâtissier, purée-gruyère, poulet rôti, quenelles sauce financière, boudin créole &  pâtes ... Parfois,  j'ai aussi les papilles qui s'excitent à l'idée de manger des olives, piments et cornichons aigre-doux...bref mon alimentation c'est le dawa et j'ai beau essayer de me raisonner mais rien n'y fait "les hormones c'est plus fort que toi"et les envies loin d'être une fumisterie. Mon idée était de mettre au point un goûter à base de sucres  lents et de fruits pour ne pas me ruer sur la crème glacée rhum-raisins et enchaîner sur les pâtes au parmesan à 18h. Ce ne sont pas les gâteaux du siècle mais ils se défendent bien :  moelleux, riches en fruits et parfumés, pour une recette sans oeuf/matière grasse et limitée en sucre je m'en tire bien.

divers_071 divers_024

Ingrédients  pour deux cakes ou plein de  petits gâteaux : 0.5 l de lait d'amande ; 0.5 l de flocons d'avoine ; 30 cl de farine de blé ; 1 sachet de levure ; 1 poignée de noisettes hachées (ou d'amandes, noix ...) ;  1 fève tonka râpée ; 5 cs de fructose  ; 2 poignées de cerises ; 6 abricots.

divers_041_copie divers_067

Ingrédients : Dans un plat creux mélanger le lait d'amande et les flocons d'avoine. Préparer les fruits : dénoyauter les cerises (en réserver quelques unes pour la déco) et découper les abricots en cubes (réserver quelques lamelles). Ajouter le fructose, la levure, la farine aux flocons d'avoine et mélanger. Diviser la pâte, dans une partie ajouter la fève tonka râpée et les cerises, dans l'autre les abricots et les noisettes. Verser les pâtes dans un moule à cake, décorer avec les fruits réservés. Faire cuire +/- 30 min à 180° (15/20 min pour une version mini). Démouler, laisser refroidir et poudrer éventuellement d'un peu de sucre glace.

divers_064 divers_069

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont superbes ! félicitations !
M
Peut-être pas les gateaux du siècle (comme tu dis !), mais en tous les cas, ils sont terriblement appétissants et tentants. Bises
I
oui, de retour !!!<br /> Le sommeil a été moins long que je le craignais !<br /> bienvenue ! à bientôt !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité