750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Muffins fruit de la passion & coco

senor_coconut

Hier j'ai fait sa fête à une noix de coco ! Il ne restait plus qu'à cogiter pour la cuisiner au mieux et comme il me restait des fruits de la passion & du chocolat blanc je me suis décidée à les unir dans des muffins. Oooky les muffins c'est comme les macarons on en voit partout :p Mais en croquant dans ces dodus j'étais pas peu fiérote dit donc ! Ils sont moelleux, les graines craquent sous la dent et  la saveur de la passion vient souligner la coco fraîchement râpée. D'ailleurs c'est quand même autre chose, beaucoup plus subtil et tendre que la coco séchée ! Pour finir, le p'tit glaçage de chocolat blanc qui va bien, bref je retourne m'en croquer un ^_^ Ah et puis j'ai besoin de courage en ce moment, je déménage dans 5 jours alors je ne sais pas dans combien temps je reviendrai, priez avec moi pour que le dieu FAI m'ai à la bonne ;-) 

Muffins_passion___coco_038_copie Noix_de_coco_055

Ingrédients (18 petits muffins) : 300 gr de farine, 120 gr de sucre, 1 sachet de levure, 70 gr de beurre demi-sel fondu, 2 oeufs, 5 cl de lait de coco, 15 cl de lait entier, 100 gr de noix de coco fraîchement râpée + 20 gr pour la déco, 80 gr de chocolat blanc à pâtisser (marque Nestlé pour moi), +/- 6 fruits de la passion, quelques gouttes d'essence de noix de coco

Muffins_passion___coco_004 Muffins_passion___coco_026 Muffins_passion___coco_016

Préparation : Préchauffer le four à 180° (th6). Extraire le jus des fruits de la passion en passant la pulpe dans un tamis fin, travailler la pulpe avec une cuillère pour récupérer un maximum de jus, réserver le jus et les graines.  Mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure. Dans un autre récipient mélanger le lait entier, le lait de coco, ajouter les oeufs, le beurre fondu, quelques gouttes d'essence de noix de coco, la coco râpée et terminer en ajoutant le jus de passion et la moitié des graines. Ajouter le mélange liquide à la première préparation et travailler rapidement, pas besoin d'obtenir une préparation lisse, elle doit rester légèrement grumeleuse. Verser la pâte au 2/3 de vos empreintes et enfourner pour une vingtaine de minutes. Démouler les muffins et les laisser refroidir sur une grille, faire fondre le chocolat blanc détaillé en petits morceaux au bain-marie, quand la préparation est lisse, plonger une fourchette et agiter au dessus de chaque muffin, terminer en parsemant de coco râpée.

Muffins_passion___coco_039 Noix_de_coco_001 Muffins_passion___coco_050



Publicité
Publicité
Commentaires
L
On en voit partout, c'est vrai, mais c'est tellement boooon ! Et beau aussi, dans ton cas, parce que ces muffins et leur joli glaçage sont vraiment superbes !
C
Des saveurs exotiques qui me feraient vraiment du bien par ce froid !
L
miam ! Ca a l'air bien bon<br /> et c'est joli comme tout !
M
tes photos nous font toujours autant saliver!
O
ca doit etre délicieux.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité