mars

J'ai craqué quand j'ai vu le billet de Micky ! et en bonne décadente j'ai rajouté des noix ! Ca croustille, c'est chocolaté et caramélisé, je trouve que ça ressemble aux barres Lion et c'est ultra bon. Pourtant, j'ai hésité avant de faire cette recette car un ingrédient me ramène à un douloureux souvenir d'enfance, à savoir que les les céréales "rice krispies" n'ont jamais fait "Cric ! Crac ! Pop !" au contact du lait et tous les enfants du monde ont eu cette cruelle déception. Ben ouais le rice krispie est polyglotte ! De fait je pense au petit suédois qui n'a jamais entendu le moindre  "Piff! Paff! Puff!" ou le mignon espagnol qui attend encore le "Pim! Pum! Pam!", sans compter le 'tiot finnois qui s'impatiente d'un "Riks! Raks! Poks!" ou enfin le 'tit allemand qui n'aura jamais son  "Knisper! Knasper! Knusper!" (c'est wikipedia qui le dit)

mars___noix_016 mars___noix_bis_012_copie

Ingrédients : 5 mars, +/- 80 gr de riz soufflé, 1 petite poignée de noix hachées, 40 gr de beurre salé, 50 gr de chocolat noir

mars___noix_003_copie mars___noix_bis_010



Préparation : Découper les barres Mars en grosses lamelles, les mettre dans une casserole avec le beurre découpé en gros morceaux. Faire fondre sur feu très doux, quand le mélange est lisse ajouter les noix et les Cric Crac Pop, mélanger. Verser la préparation dans un moule en silicone (j'ai utilisé un petit moule à manqué) et bien tasser à l'aide de vos petits doigts. Laisser figer au frais. Faire fondre le chocolat au bain marie, napper et lisser. Laisser au frais, décorer de quelques céréales (si le coeur vous en dit), découper en gros carrés (j'en ai obtenu une dizaine).

Croquez & rugissez ! ^_^

mars___noix_024 mars___noix_bis_035