750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

Barres ChocoCheese

Cheesecake

Après le Cheese & carrot cake que j'avais adoré, voici une seconde recette piochée dans le "Cheesecake" de Keda Black.  Bon, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, pas assez chocolaté & trop de fruits secs, si vous testez je vous recommande d'ajuster les quantités. Il n'en reste pas moins que cette douceur se laisse déguster sans trop de difficultés ;-)

Chococheese__5_

Ingrédients

La base

50 gr de biscuits sablés
20 gr de beurre
2 CS rases d'amandes en poudre


La crème

50 gr de chocolat noir (la prochaine fois j'ajouterai 1 grosse cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré)
125 gr de mascarpone
100 gr de fromage blanc à 20 ou 40% de mg
30 gr de sucre (+10gr la prochaine fois)
1 oeuf
50 gr  de pistaches ou amandes, noisettes, pépites de chocolat
...

Chococheese__31__copyChococheese__13_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Ecraser les biscuits, ajouter le beurre fondu et la poudre d'amandes, répartir le mélange au fond d'un moule de 20 cm de diamètre, j'ai utilisé un moule à cake  (si le fond n'est pas amovible, ajouter une feuille de papier sulfurisé).
Bien tasser le mélange et enfourner pour 10 à 15 min.
Baisser la température du four à150° (th4)
Hacher le chocolat et le faire fondre au bain-marie.
Dans un grand bol fouetter la mascarpone et le fromage blanc, ajouter le sucre puis l'oeuf en fouettant énergiquement.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger.
Disposer les fruits secs ou pépites de chocolat sur le fond du biscuit (en réserver 1 CS pour la déco). Verser la crème au chocolat et enfourner pour environ 45 min, juste le temps que la crème soit prise.
Laisser refroidir dans le four pendant 1h, puis hors du four, avant de placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Découper en barres avant de servir, saupoudrer de cacao ou décorer de fruits secs
.

Pistache ou noisette ?

Chococheese__43_Chococheese__8_

Dernière ligne droite pour le festival de Romans et ce n'est pas terminé, donc si vous avez envie de soutenir mon Gloubi c'est *Iciiii* Merci à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam ca a l'air trop bon !! Ca me donne faim...mais je dois bientot aller au dodo...Arf, je me console en regardant tes photos !
L
Mmm super sympa et original tes barre façon cheesecake!<br /> Je choisi pistache sans aucun doute,la couleur est magnifique!
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment agréable d'avoir de "vraies" critiques de recettes ! Etant donné que je raffole du chocolat, j'ai ajouté non pas 1 mais 3 grosses cuillères à soupe de cacao (j'ai gouté la pate pas cuite pour voir si ça m'allait avec 1, et puis 2, et puis finalement 3 !!!)<br /> Et j'ai donc mis 50g de sucre.<br /> j'avais pas de noisettes donc j'ai mis des noix, et c'est super bon aussi.<br /> moi, je me suis servie de moules en silicones, et j'ai fait des versions "mini", bref, c'est encore plus classe pour servir en dessert.<br /> merci pour cette recette.
C
Miammmmmmmmmmm On en veut nous aussi!<br /> ça a l'air délicieux!
M
Dur dur de résister quand on voit d'aussi belles photos ! Ca a l'air super réussi et drôlement bon tout de même... j'en profite pour te remercier pour ton p'tit mot laissé chez moi :-)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité