image_large

2007  fut une année particulièrement riche et bienfaisante : nouveau métier collant à mes aspirations "SocialoSpeedo", retrouvailles avec de précieux amis,  graines de projets qui devraient éclore en 2008. Cette nouvelle année sera sous les signes du mouvement et de la découverte : voyages,  déménagements,  formation et puis, et puis peut-être...peut-être :) Rhâ puis il me reste 8 cigarettes à finir  avant de porter ma croix de sevrage :p

Pour terminer l'année 2007 en douceur, je vous propose une recette (?) qui associe cuisine et loisirs créatifs : des photophores à manger kitschounets à souhait, mais bon on essaye quand même d'en profiter au moins quelques heures ;-) Ces photophores ont été trouvés dans l'excellent " Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres..." (Mon grain de sel).

Photophores___16_

Pour deux photophores

50 gr de beurre ramolli
1 cc de gingembre (zappé pour moi)
110 gr de farine
50 gr de sucre
3 cc de lait
8 bonbons durs acidulés de couleurs différentes
80 pâte d'amande

Photophores___36_Photophores___30_


Préparation


Mélanger beurre, gingembre et farine pour obtenir une pâte friable. Ajouter le sucre et le lait. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte semblable à une pâte brisée. La laisser durcir au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Pendant ce temps concasser les bonbons à l'aide d'un pilon, sans mélanger les couleurs. Passer le délai de repos, préchauffer le four à 180° (th6). Etaler la pâte de façon à pouvoir y découper 8 rectangles de 6*7 cm environ. A l'aide d'un petit gobelet en guise d'emporte-pièce, prélever des disques de 3cm de diamètre environ dans chaque rectangle pour y faire un trou. Disposer les les rectangles troués sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Verser les miettes de bonbon dans chaque rond découpé dans la pâte de biscuit.
Faire cuire une dizaine de minutes. Retirer la plaque du four  et attendre que les biscuits soient complètement refroidis avant de les manier. Le sucre liquide va se solidifier  rapidement et se décoller très facilement du papier sulfurisé. Faire tenir les parois sur une base de pâte d'amandes (pas évident mais avec un peu d'acharnement on y arrive ;-). Présenter avec une bougie de chauffe-plat au milieu.

Photophores___37_Photophores___15_

Je vous adresse à chacun tous mes voeux pour cette nouvelle anné que je vous souhaite douce, surprenante et joyeuse, j'en profite  également pour vous remercier de vos visites, petits mots et mails, un vrai plaisir renouvelé à chaque billet.

Photophores___42_