750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

Petits muffins carottes & Abricots moelleux

greve


Ces deux derniers jours m'ont syphonnés alors j'ai préparé une fournée de petits muffins énergétiques, tout à fait ce qu'il me faut en prévision de la semaine prochaine, 5h de transport aller-retour à poireauter sur un quai  balayé par le vent glacial, il va m'en falloir du punch et de la zénitude...Ces petits muffins sont volontairement très peu sucrés et sans matière grasse, j'ai investi dans une nouvelle greluche-balance, elle a été super méchante :p Dont acte ! J'atomise la kilojoule en me faisant plaisir.

Muffins_carottes_abricots__14_
Muffins_carottes_abricots__4_Muffins_carottes_abricots__22_

Ingrédients (10 petits muffins)

150 gr de farine
70 gr de flocons d'avoine
3 cs de sucre roux
2 petites carottes râpées
10 abricots moelleux détaillés en petits morceaux
1 petite orange non traitée
1 oeuf
15 cl de lait
1 sachet de levure
Sucre perlé facultatif

Muffins_carottes_abricots__6_
Muffins_carottes_abricots__5_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Mélanger les abricots (réserver quelques morceaux), les carottes râpées, le zeste d'orange et son jus, réserver.
Dans un bol mélanger le lait et l'oeuf.
Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure et le sucre. Faire un puit et ajouter l'élément liquide, mélanger rapidement, la préparation doit être grumeleuse. Incorporer les carottes et les abricots
Garnir les empreintes, mettres quelques morceaux d'abricot et du sucre perlé sur le dessus.
Faire cuire 15/20 minutes.

Je suis prévoyante j'ai d'ores et déjà commencé à faire le plein de Zenérgie !

Muffins_carottes_abricots__21_Muffins_carottes_abricots__32_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note cette recette, tes petits muffins m'ont l'air parfait ! Et je suis une addict des carottes en dessert !
K
Dom & Véro j'ai acheté ces caissettes chez Mora à Paris, vous pouvez aussi les acheter en ligne <br /> http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=048159&MenuActif=10&SsMenuActif=4 <br /> <br /> Sev je bricole un peu avec photoshop
S
tes photos donnent vraiment l'envie de croquer dedans tout de suite... Quel logiciel de photo as tu ? As tu des conseils a me donner ?
V
Je viens de découvrir votre blog, et je l'ai mis de suite dans mes favoris!<br /> Pourquoi?<br /> - parce que pour moi aussi, la balance n'est pas toujours commode, et que moi aussi, j'aime les bonnes choses!<br /> - parce que j'apprécie votre humeur et la mise en valeur de vos conceptions!<br /> - et pour finir, parce que j'apprécie au plus haut point les personnes qui ne gardent pas pour elles ce qu'elles aiment, mais le partagent!!<br /> PS : ou peut-on trouver les jolis moules que vous utilisez pour les muffins? (j'ai un moule en silicone, beaucoup moins joli!!)
C
très appétissant ! les photos sont superbes. Ton blog me plait beaucoup, je te mets dans mes favoris, comme ça je reviendrai plus facilement !<br /> A bientôt
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité