750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

Ecrasé de patates, faut point s'laisser abattre !

winner

A cet instant l'homme doit se préparer pour le buffet Campanile après avoir fait de l'accrobranche toute la journée. Et  dire que demain il embraye sur les olympiades "Un moment convivial et ludique pendant lequel les équipes régionales se défieront ", moi je dis qu'il en a trop de la veine, et dire que ça dure QUE 3 jours :p En attendant celle qui souffre vraiment c'est moi (Mwamwamwaaaaaaa !!!), quand j'ai canditaté à mon poste actuel il était question de faire de la présentation en entreprise, comme j'étais un peu là pour décrocher le cocotier, je me suis esclaffée "Gruüt, je suis contre la routine et pour le challenge ! Je signe où ? ".

100_2123

Bilan ? J'ai signé,  demain je m'y colle et j'ai le trouillomètre à O. Alors pour me  réconforter  et parce que l'homme n'est pas là pour m'entendre geindre et me convaincre que "Non tu n'as pas de fièvre ! Non tu ne vas pas t'évanouir ! Non tu n'oublieras de mettre ton soutien gorge fétiche ! Oui tu as raison, ce n'est pas le moment d'arrêter de fumer ! Non les gens de vont pas te huer et te faire bouffer tes plaquettes !"  ben je me prépare un écrasé de patates. Un plat réconfortant vite fait bien fait, ça croque, ça fond, c'est doux...tout à fait ce qu'il me faut.

Ecras__de_patates

Ingrédients

Des patates autant que vous le souhaitez
Ricotta
Noix
Basilic frais
Huile d'olive
Fleur de sel
Poivre

En bonus, j'ai testé
l'huile vierge d'amande douce grillée qui a souligné le tout d'une douce note torréfiée, d'autant plus appropriée que source de vitamines A et B, l'huile d'amande douce stimule les fonctions intellectuelles, en particulier la mémoire.

Huile_vierge_d_amande_douce_grill_e

Préparation

Ahem comment dire....je vous laisse deviner, en attendant je vais me boulotter la plaque de chocolat au lait.

Ecras__de_patates__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as su toucher mon coeur avec cette recette ;))))
A
Ah ben zut !<br /> Je joue un peu à saute mouton en ce moment à cause d'un emploi du temps chargé, je n'arrive pas à faire de visites régulières et voilà t'y donc pas que j'ai failli louper cette jolie recette avec de la ricotta !<br /> Comme j'suis fan de tout ce qui s'y trouve, j'adopte franco.<br /> Et comme j'arrive en retard, j'espère que tes angoisses ne sont plus qu'un lointain souvenir et que tu as fait toi aussi un joli bond en avant !
V
Elle est bien tentante cette recette... mais peut on vraiment la réussir sans écrase purée ?<br /> <br /> Bon courage pour ta vie professionnelle.
E
Perso, j'adore les mash ! J'en ai fait avec de la noisette et de la carottes ( + coriandre et citron ), une vraie " tuerie " salée ... J'imagine déjà le bon goût de ce mash-ci !
A
Ca c'est un plat qui sent l'hiver qui approche...et tant mieu (pour les repas bien gourmands).
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité