750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2007

Tarte feuilletée aux oignons rouges & Cabécou

oignon_rouge

Une délicieuse tarte sucrée-salée composée d'une compotée d'oignon rouge relevée d'une saveur toute particulière grâce au sucre diablo reçu de Bien Manger.com. Ce sucre à la fois pimenté et suave est composé de sucre de canne, piments de Cayenne, poivre Sichaun, huile essentielle de poivre noir. Pour équilibrer les saveurs, j'ai ajouté en fin de cuisson des fromages Cabécou qui apportent douceur et fondant.

diablo

Je sais que les blogeurs qui ont des partenariats attirent la suspicion au motif qu'ils auraient vendu leur Blogspirit au grand capital. Pour ma part je n'ai aucun complexe car le deal est clair, je reçois les produits,  fais un lien vers le site mais refuse tout intéressement sur la vente qui serait générée par une visite via mon blog. D'ailleurs quand vous pointez vous allez sur le site et non sur le produit, après libre à vous de commander ou non, je ne suis pas concernée :p

Tarte_feuillet_e_oignons_rouges___Cab_cou__6_

Ingrédients

1 pâte feuilletée
3 oignons rouges
2 fromages "Cabécou"
2 CS de double contré de tomate
1 gousse d'ail
1 généreuse CC de sucre diablo (à défaut du sucre de canne agrémenté d'une pointe de poivre et de piment)
Huile d'olive

Sucre_diabloTarte_feuillet_e_oignons_rouges___Cab_cou__7_

Préparation

Préchauffer le four à 200° (th7)
Dans une casserole faire revenir à feu doux la gousse d'ail pressée dans une CS d'huile d'olive. Ajouter le concentré de tomate, ajouter une pincée de sel et diluer avec un peu d'eau pour obtenir une texture semi-liquide,  réserver.
Détailler les oignons en lamelles grossières et faire suer dans 2 CS d'huile dolive pendant une quinzaine de minutes, ajouter les sucre et bien mélanger.
Dérouler votre pâte feuilletée dans un moule à tarte,  étaler la sauce tomate et ajouter les oignons.
Faire cuire 15 minutes.
Ajouter les fromages détaillés en morceaux sur le dessus et prolonger la cuisson de 7 minutes.
Une dernière touche : un filet d'huile d'olive

A déguster tiède avec une salade de jeunes pousses relevée d'un trait de vinaigre balsamique.

Tarte_feuillet_e_oignons_rouges___Cab_cou__8_Tarte_feuillet_e_oignons_rouges___Cab_cou__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une amie nous en a saupoudré une crème br^^ulée dimanche, j'ai bien aimé, sauf les mx de poivre entiers, là, c'était trop piquant ;
M
elle doit être excellente!! biises micky
V
J'adore ton blog : tout à l'air si bon et tes photos sont tellement belles. Il va falloir que je l'approfondisse et que je repère les recettes que je vais tester. <br /> Cette tarte, déjà, me fait bien envie. J'ai repéré ces sucres aromatisés, ma commande est prête à partir.
C
Ta tarte est superbe! Bonne idée les oignons rouges mariés avec ce sucre original.<br /> Sab
K
Même sans ton sucre magique, cette tarte doit être excellente!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité