750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
1 août 2007

Tomates séchées à l'huile d'olive

tomate

Les tomates séchées sont simplissimes à réaliser, j'adore les  utiliser dans des cakes, des tartes, sur des tartines ou dans la pasta. Avec cette recette vous obtiendrez un concentré de saveurs ensoleillées et vous pourrez vous targuer de clâmer à l'heure de l'apéritif "C'est moi qui l'ai fait !".

Tomates_s_ch_es__12_


Ingrédients


1 kilo de tomates (olivette ou roma de préférence)
Romarin
Basilic Frais
3 gousses d'ail
Fleur de sel
Sucre
Huile d'olive

Pour les herbes et épices vous pouvez utilisez ce que bon vous semble : cumin, thym, laurier, baies roses...

Tomates_s_ch_es__7_

Préparation

Couper les tomates en quatre et les épépiner.
Les disposer avec les gousses d'ail sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Saupoudrer d'un voile de sucre (1 grosse cuillère à café) , de fleur de sel et de romarin haché.
Verser un filet d'huile sur les quartiers de tomate.
Faire cuire à 90° pendant 4 heures
Laisser refroidir les tomates, les mettre dans un bocal avec l'ail et  les épices choisies, recouvrir d'huile d'olive.
Conserver au frais.

Sur une tartine de pain Poilâne avec de la ricotta et des pignons, c'est l'été !

Tomates_s_ch_es__11_Tomates_s_ch_es__17_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut- on les conserver tout l'hiver ou deux ou trois mois car si on ne sterilise pas il y aura fermentation si je veux les steriliser est ce possible donnez moi la solution merci encore
C
je possède des tomates séchées, acheter dans le sud (nature sans huile) on m'a dit de les faire tremper dans de l'eau chaude en ébullition 1/2 heure et ensuite de les égoutter et mettre dans un pot avec de l'huile d'olive, mais quel pot dois je prendre?<br /> merci
S
j'ai découvert ton blog il y a quelques jours seulement, mais ta recette de tomates m'a conquise!!!( on ne peut plus simple) je viens d'en déguster à l'instant.........un vrai régal .<br /> merci encore et longue vie à ton blog.<br /> biz!
M
c' est trop bon et trop bon ces tomates séchées a l' huile !
H
en voyant tes photos, c'est trop tenant de les faire soi-même surtout vu le prix des tomates séchées dans le commerce!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité