Bon je vous arrête tout de suite, cette recette n'est absolument pas le secret alimentaire de Naomi pour obtenir sa chute de reins et ses jambes de 2m15. Cependant, elle constitue une excellente récompense pour la forçat de l'index que je suis depuis quelques jours : c'est la grande mise à jour et dieu Marie Joseph quel kavail ! Il me fallait du costaud côté gourmandise : une couche biscuitée chocolatée à base de coco et de noix, une seconde fondante et vanillée et une dernière toute chocolatée...diabolique
Cette recette issue de "Je veux du chocolat" de Trish Deseine.
Ingrédients
Première couche
100 gr de beurre doux
50 gr de sucre
3 cc de cacao en poudre non sucré
100 gr de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat au lait)
1 oeuf battu
250 gr de biscuits écrasés (Petit Lu par exemple)
50 gr de coco râpée
50 gr de noix hachée (ou noix de pécan)
Deuxième couche
50 gr de beurre ramolli
150 gr de sucre glace (la recette en préconise 250 gr, too much pour moi)
3 CS de custard powder (à remplacer éventuellement par 30 gr de sucre glace et quelques gouttes d'extrait de vanille)
3 à 4 CS d'eau
Troisième couche
80 gr de chocolat noir
50 gr de beurre ramolli
30 gr de sucre glace (50 gr dans la recette originale)
Préparation
Faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre au micro-ondes ou au bain-marie. Ajoutez l'oeuf battu et faites chauffer doucement sans laisser bouillir. Hors du feu, incorporez les autres ingrédients.
Etalez la préparation sur une plaque ou garnie de papier sulfurisé ou dans un plat à gratin sur une épaisseur d'environ 1 cm.
Placez au frais pendant 1 heure.
Battez ensemble tous les ingrédients de la deuxième couche afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Etalez-le sur la première couche refroidie et remettez le tout au froid pendant 30 mintes environ.
Faites fondre doucement le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez avec le sucre glace. Etalez sur les autres couches froides et laissez au frais pendant 1 heure environ avant de découper et de déguster.