750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2007

Fruits rouges sur pastille de chocolat noir

fruits_rouges_1

Hier je me suis mis en tête de faire une recette de la collection Marabout, à la base il fallait utiliser des caissettes en papier. Comme à mon habitude j'ai lu en diagonal et zappé l'étape primordiale pour un démoulage sans casse : huiler les caissettes. Résultat la moitié de mes moulages se sont brisés. Un peu énervée, surtout après avoir amoureusement enduit les caissettes au pinceau, j'ai décidé de refaire la recette mais en me servant d'un moule en silicone à petites empreintes. A défaut, vous pouvez utiliser une feuille de papier sulfurisé, le résultat sera moins nette mais tout aussi bon : Une fine pastille de chocolat croquante nappée d'une douce crème avec le contraste des fruits rouges acidulés, c'est mortelous !

                                     Version pastilles

Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__33_

Version caissettes

Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__14_Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__8_

Ingrédients (8 pastilles)

60 gr de chocolat noir
Framboises, myrtilles & groseilles fraîches
3 CS de mascarpone
1 CS de ricotta
1 trait de cointreau

Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__31_Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__25_

Préparation

Hacher le chocolat noir et le faire fondre au bain marie. On y va  moulto pianissimo sinon le chocolat cuit et on obtient une pâte compacte.
Quand le chocolat est lisse disposer une petite CS de préparation on fond des empreintes, tapoter le moule pour égaliser la préparation et mettre au frais pendant 30 minutes.
A noter que par précaution j'ai légèrement huilé les moule avec un sopalin imprégné de quelques gouttes d'huile.
Mélanger la ricotta, la mascarpone et l'alcool.
Démouler les pastilles et recouvrir d'un peu de crème à l'aide d'une poche à douille.
Disposer les fruits et c'est prêt
  !

Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__4_
Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__11_

Pénible à faire pour l'impatiente que je suis mais so cute !

Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__22_

Romarin, non je n'ai pas oublié et pour te faire patienter (wi, impatiente et paresseuse de surcroît :p)

Fruits_rouges_sur_pastille_de_chocolat_noir__35_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir une petite merveille....ton blog est vraiment sublime !<br /> Ciboulette21
K
Un Délice pour les Rétines et Sans nul doutes pour le Bidou :) je vais vite expérimenter tout celà§<br /> MERCI à toi de nous faire partager tes recettes, tes photos!<br /> Et bonnes fêtes à toi et les tiens ;)<br /> Thierry
$
Trop joli!! J'aime vraiment!
C
Tout à fait génial et tellement mimis ces petites bouchées. Je suis fan.<br /> Chrys
K
Merci pour vos visites :) <br /> <br /> Missregal ava pas de me mettre la pression comme ça :p <br /> <br /> Romarin, du chocolat à pâtisser, c'est ce que j'ai pris.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité