750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

De retour de Londres : Food food food !

londres_mai_2006__121_

J'édite ce billet pour cause de réservation, j'y retourne quelques jour au mois de juillet (*hiiiiiiiiiiiiiiiiii*), alors si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse ! :-D  D'ailleurs je n'ai pas encore reservé l'hôtel, alors si vous avez un bon plan qui ne fera pas sauter mon Codevi, thank's ^_^

Mon blog a été silencieux depuis quelques jours pour cause de séjour à Londres, j'ai ramené une sélection de clichés gourmands, quelques expériences culinaires plus ou moins délicieuses et biensûr des produits typiques.

Londres compte plus de  340 marchés de toutes tailles et pour tous les goûts. Pour les marchés alimentaires je suis allée aux spitafields market et borough market. Les étals regorgents de produits savoureux , frais et de tout horizon.

Pour un repas royal : fromages, condiments et pains variés

londres_mai_2006__1_ londres_mai_2006__14_londres_mai_2006__59_

Une jolie mise en valeur des fruits & légumes frais, organic même, un label que l'on retrouve partout. J'ai découvert que les londoniens étaient des fanas du bio.

londres_mai_2006__4_ londres_mai_2006__5_

Quelques douceurs : fudges & truffes

londres_mai_2006__55_ londres_mai_2006__48_

gâteaux aux "plums" et pâtisseries à la crème

londres_mai_2006__6_ londres_mai_2006__50_

Les donuts en folie de Camden et des scones garnies de crème et confiture

londres_mai_2006__67_ londres_mai_2006__61_

Bon mais c'est bien appétissant tout ça mais je mange quoi moi ? j'hésite, j'hésite et je me décide pour un bon jus d'herbe organic ^_^ Hop un petit godet d'extrait à droite et à gauche un autre de jus de pomme.

A la première gorgée j'ai une texture grasse en bouche, au goût c'est légérement sucré, un mixte petit pois-haricot vert. A la seconde gorgée c'est déjà moins bon, légérement écoeurant et à la troisième j'ai failli vomir. Le jus de pomme, (délicieux) a été salvateur pour passer ma nausée. Les heures suivantes ont été ponctuées de retours chlorophylisés très désagréables.

londres_mai_2006__44_ londres_mai_2006__45_

Les visites de marché me mettent en appétit et ce n'est pas l'élixir divin des chats qui m'a rempli l'estomac. Par ailleurs  ma modeste bourse m'a obligée à manger fast et j'en ai profité pour engloutir un whopper. Au passage vous pouvez signer la pétition pour le retour de cette délicieuse junk food !

londres_mai_2006__124_ londres_mai_2006__125_

Mais si vous préférez un burger bio vous pouvez aller faire un tour du côté du quartier indien, il y a un excellent resto avec salades à foison, un grill à l'extérieur et  une belle ambiance.

londres_mai_2006__155_

londres_mai_2006__159_londres_mai_2006__156_londres_mai_2006__153_

Vous pouvez aussi attraper le vendeur de crevettes géantes

londres_mai_2006__10_

Pour se restaurer j'ai fait le tour des Marks & Spencer (pas de pétition en ligne malheureusement), Tesco, Sainsbury's. On y trouve des rayons incroyablement achalandés de sandwichs, salades, desserts et smoothies. J'ai particulièrement aimé ces fruits frais mixés qui font du bien aux papilles et à l'oganisme. Après avoir testé plusieurs marques, Innocent est sans conteste la meilleure, avec une adoration pour mangue & fruits de la passion.

londres_mai_2006__104_londres_mai_2006__105_
londres_mai_2006__107_londres_mai_2006__106_

Pour les boissons chaudes, j'ai fait une cure "cappucino" (pas chantilly mais de la mousse de lait), on peut en boire au Starbucks, Prêt à manger ou autre enseigne, café ;-)

londres_mai_2006__154_

Et si vous cherchez de bons cookies, un petit tour chez M & S où chez Ben's cookies

londres_mai_2006__72_1

Beurre & cacahuètes du même nom

londres_mai_2006__75_

Pour continuer sur les douceurs, chez Marks & Spencer je n'ai pas resisté à deux desserts.

Un cheesecake au citron crémeux et acidulé, un vrai régal dégusté à l'abri de la pluie dans un bus. Une bonne recette ici

londres_mai_2006__165_

Le second, plus risqué (ceci dit quand on a siroté du jus d'herbe on est armé, isn't it  ?  :p)

C'est chooooli !

londres_mai_2006__62_

Pas mauvais ma foi, la gelée à la framboise à un goût artificiel mais les fruits sont délicious, une petite cuillère ?

londres_mai_2006__65_

Et pour terminer le cabas de Kate :  Jelly à la fraise, apple pies, cherry pies, golden sirup, barres au chocolat, custar, cookies, lemon curd, malteser, sticky toffe sponge pudding

londres_mai_2006__171_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les scones me font un effet boeuf...Quand aux gâteaux à la fraise, too much !<br /> Quel reportage photo, ça donne envie d'y aller c'est certain !<br /> Bon, c'est pas pour demain...à moins que...
S
Trop sympa les jolies photos de votre escapade :)) J'en profite aussi pour féliciterer le travail de ce talentueux blog :)) <br /> <br /> Bonne continuation<br /> +++
M
Han la chaaaance ! Moi aussi j'veux y aller !
C
tu me donnes envie d'aller faire une escapade à Londres toi!
P
Waou! j'en viens, tu pourrais me donner l'adresse de ses photos pour la prochaine fois. Très jolie ville, j'adore<br /> merci
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité