750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2007

Flapjack aux fraises séchées & coco & choc'blanc

Sans_titre

Youhooooou ! Il reste quelqu'un ? :p Bon entre mon nouveau kawail et la tension actuelle j'ai pas eu le temps de nourrir mon blog. Pour ce qui est du premier changement tout va bien, j'ai gagné 100% en démissionnant de mon ex-goulag, j'ai pu jeter mes fers, je revis.Je regrette juste de pas avoir pu prendre quelques cop'collègues dans mon balluchon.

s__18_

Pour ce qui est de la tension actuelle et bien il est question de la grande question du moment : pour qui voter !?! A chaque fois c'est le même crincrin: Je regarde, j'écoute attentivement, parfois je suis séduite dès le début et  ça retombe comme un soufflé mais cette fois j'ai un vrai coup de coeur, je suis tombée sous le charme dès les premières secondes, absolument convaincue par ses prestations, c'est l'homme qu'il me faut. Il se distingue sans conteste du reste de la troupe, je mise mes carambars et mon touche éclat YSL sur toi Julien et d'ores et déjà je mets une option sur mes réincarnations à venir, dans l'ordre j'exige être : le tatouage de Scofield, le cellulaire de Jack, le Nespresso de Georges, le Yukulélé de Julien.

s__11_

Ingrédients

200gr de flocons d'avoine
2 CS de golden syrup ou de miel
100 gr de fraises séchées détaillées en petits morceaux
3 CS de noix de coco râpée
80 gr de beurre doux en dés
60 gr de sucre roux
50 gr de chocolat blanc râpé
3 CS de crème liquide
3 gouttes de colorant rouge (facultatif)

FlapjackFlapjack__5_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre roux et le golden syrup (ou miel)
Retirer la casserole du feu et ajouter les fraises et la noix de coco, remuer.
Ajouter les flocons d'avoine, mélanger bien.
Chemiser un moule de papier sulfurisé et ajouter la préparation, égaliser en tassant avec le dos d'une cuillère.
Enfourner pour 15 minutes.
Laisser refroidir et démouler sur une grille.
Au bain-marie faire fondre le chocolat avec la crème, quand le mélange est lisse ajouter le colorant.
Mettre le chocolat dans une poche à douille et napper le flapjack.

100_0289

Laisser durçir au frais et découper en carrés

s__5_

Vous obtiendrez une quinzaine de flapjack croustigourmands que vous croquerez en fredonnant "like a virgin" à la mode de Julien :p

s__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils ont l'air excellents et je les mets dans mes favoris en prévision de la visite de mes petits enfants.<br /> Je n'ai pas de fraises séchées mais je les remplacerai par d'autres fruits ou par des cranberries<br /> J'aime beaucoup ta présentation !
L
Je suis bluffée par tant de simplissime beauté !<br /> Si si...
L
il faut que je retrouve les fraise séchées....j'adore ces carrés!!!
M
Hooooo! Je l'avais loupé celle-là !!! Super tentant ces carrés de céréales. Et avec ce rose tendre comment résister!
E
o_ô ma bouche reste ouverte, la salive coule .... miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> j'adore les flapjack!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité