Godiva

J'aime bien utiliser les feuilles filo, elles sont plus savoureuses que les feuilles de brick et on peut les utiliser de moules marinières (pardon), ici garnies d'une mousse de chocolat blanc et agrémentée de quelques framboises, quelle alliance plus heureuse ?  Pour cette recette j'ai utilisé une plaque de petites empreintes en silicone, je pense que des moules à cannelés ou à financiers font également l'affaire.

Croustilles__12_

Ingrédients (6 pièces)

80 gr de chocolat blanc
15 cl de crème liquide
1 fève tonka râpée (facultatif mais ça donne une touche "amande" délicieuse)
1.5 feuilles de pâte filo
1/2 barquette de framboises
1 grosse noix de beurre fondu

Croustilles__2_Croustilles

Préparation

Hâcher le chocolat blanc, amener 5 cl de crème liquide à ébullition et la verser sur le chocolat, bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation,  ajouter la fève tonka râpée. Filmer le plat et entreposer au frais toute la nuit.
Le lendemain battre la préparation à l'aide d'un fouet et ajouter progressivement 10 cl de crème très froide jusqu'à obtention d'une mousse. Cette méthode n'est pas celle préconisée par T.Deseine mais elle a été indispensable pour détendre la mousse et la rendre plus légère. Je suis une fana de T.Deseine mais pour le coup sa recette de mousse au chocolat blanc rapide n'est pas au point, pas assez de crème liquide dans la composition initiale, j'ai donc mis ma combi J.Bauer et j'ai rattrapé le coup in extremis.
Mettre la mousse au frais.
Préchauffer le four à 180° (th6)
Découper 12 carrés dans les feuilles de pâte filo, garnir chaque empreinte avec un carré et le beurrer à l'aide d'un pinceau. Ajouter un carré et beurrer à nouveau. Faire cuire 4/5 minutes.
Laisser refroidir et enlever doucement les croustilles (attention elles sont très fragiles).

Filo__3_Filo__1_

Mettre deux framboises dans chaque croustille, compléter avec de la mousse au chocolat blanc (si possible avec une poche à douille) et ajouter une framboise.

Croustilles__10_

Ces croutilles sont simlissimes et tellement choupicraquantes !

Croustilles__9_