bleu_citron

Attention cette recette hautement addictive est un vrai désastre pour les flotteurs ! Mais m'en fout c'est l'hiver, j'ai besoin d'hydrates de carbone  et j'ai un merveilleux manteau en laine noire, fluide qui me fait un corps d'une insolente beauté,  enfin disons pluôt que je sublîme cette modeste frusque de mon allure altière, une bonnasse à la classe internationale quoi ! (My name is G.Lucide :p). J'ai repris la recette de base chez miss Camille en y apportant ma petite touche. A l'arrivée de petits gâteaux à la fois fondants et bien acides (clac'lang') recouverts d'un  fin glaçage au citron vert,  bref je vous engage vivement à faire cette recette et à investir dans un manteau (fluide et noir, c'est important).

Fondant_citron

Ingrédients (10 petites empreintes)

Pour la version cake, multipliez les ingrédients par deux.

50 gr de beurre demi-sel mou
100 gr de sucre (vous pouvez réduire à 70/80 gr)
1.5 oeufs
60 gr d'amande en poudre
60 gr de Maïzena
1 cc de levure
1 citron jaune
1/2 citron vert
40 gr de sucre glace
Graines de pavot

100_9669

Préparation

Préchauffer le four à 160° (th5)
Battre le beurre avec le sucre, quand le mélange est blanchi ajouter les oeufs préalablement battus, la poudre d'amande, le jus du citron jaune et son zeste.
Dans un bol tamiser la Maïzena et la levure et les ajouter au premier mélange.
Garnir vos empreintes et enfourner pour une quinzaine de minutes.

100_9724

Pour le glaçage mélanger le sucre glace en ajoutant progressivement le jus de citron vert. Le résultat est à l'oeil, il doit être lisse et assez épais pour être couvrant (en bonus vous pouvez ajouter un peu de colorant vert).
Quand les gâteaux sont froids les glaçer et saupoudrer de graines de pavot.      
   

100_9732