750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2007

Petits pots de semoule aux fruits confits & cointreau

200_000

Tout d'abord, merci pour vos visites, vos commentaires et surtout de vous risquer à tester mes petites recettes ;-) Mon gloubi existe depuis 18 mois et aujourd'hui c'est pas peu fièrote que que j'accueille mon 200 000 ème visiteurs.  Je ne pensais pas tenir la distance et même si je suis parfois rentrée dans une certaine léthargie culinaire, je suis accro à la blogosphère et j'y reviens toujours, pourvu que ça dure ! ^_^  Une spéciale dédicace à Choupette qui la première a laissé un commentaire et qui en quelque sorte a lançé l'interactivité de cette espace et à Gloria qui est le premier blog que j'ai découvert et m'a donné le déclic.

Aujourd'hui une recette revisitée déjà réalisée il y a quelques mois, des petits pots de semoule gourmands : une semoule vanillée piquée de fruits confits et de raisins secs gorgés de Cointreau, le tout enrobé d'un léger caramel.

Petits_pots_de_semoule_aux_fruits_confits_et_cointreau__11_

Ingrédients (5 petits pots)

50 cl de lait entier
1 gousse de vanille
20 gr de sucre en poudre
70 gr de semoule très fine
60 gr de fruits confits et raisins secs
1 CS de crème fraîche
1 bouchon de cointreau ou de rhum brun

Caramel

50 gr de sucre en poudre
1 cc d'eau

Petits_pots_de_semoule_aux_fruits_confits_et_cointreau__1_Petits_pots_de_semoule_aux_fruits_confits_et_cointreau__19_

Préparation

Dans un bol, mettre les fruits confits hachés en petits cubes avec les raisins secs et le cointreau.
Dans une casserole mettre les 50 gr de sucre avec l'eau et préparer un caramel, quand il est bien doré le répartir dans les ramequins et réserver.
Mettre le lait et les 20 gr de sucre dans une casserole, fendre la gousse de vanille et gratter tout le long pour récupérer les graines, ajouter le tout au lait.
Porter le lait à ébullion, ôter la gousse (garder la pour faire du sucre vanillé maison) ajouter la semoule en pluie, ramener la cuisson à feu très doux et remuer pendant 4 à 5 minutes.
Ajouter les fruits avec l'alcool, remuer et ajouter la crème fraîche.
Remplir les ramequins et réserver au frais.

Petits_pots_de_semoule_aux_fruits_confits_et_cointreau__16_Petits_pots_de_semoule_aux_fruits_confits_et_cointreau__10_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime la semoule, j'aime les fruits confits et j'adore le Cointreau !<br /> je vais me jeter sur mon paquet de semoule très rapidement !!!
K
Merci pour vos visites & commenaires et Romarin j'insiste : à quand ton blog ? :p
A
Toute l'enfance dans ce petit dessert !<br /> TRES jolies photos ! Comme d'hab !
I
ce sont de petites douceurs d'hiver , preque enfantines : j'adore !
M
supers jolis et j'adore les gateaux de semoule...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité