750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2007

Couronne aux épices

Pain_d__pices

Les recettes de pain d'épices ne manquent pas sur la blogosphère, impossible de choisir, j'ai donc pris celle de mon paquet de farine et pour la couronne ? c'est la forme de mon moule :p Cette recette est simplissime et le résultat comme j'aime, pas trop moelleux, assez rustique et bien équilibré en saveurs...Adios senor Prosper.

Couronne_aux__pices

Ingrédients

250 gr de farine complète
120 gr de miel
100 gr de sucre roux
1 sachet de levure chimique
1 cc de cannelle
1 cc de 4 épices

Couronne_aux__pices__18_Couronne_aux__pices__11_

Préparation

Préchauffer  le four à 160° (TH5).
Mélanger la farine, le sucre, les épices et la levure.
Mettre le lait à tièdir et diluer le miel.
Mélanger les deux préparations et enfourner dans un moule à cake (ça ira très bien aussi) pour 45 min.

Et puis bienvenue en 2007, tous mes voeux ^_^

Couronne_aux__pices__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette couronne est vraiment sublime!
L
bonjour,<br /> je m'apprete à tenter ton pain d'epices (notemment pour faire une carbonnade :-p) mais je ne vois pas la quantité de lait à utiliser...<br /> je vais essayer au feeling, on verra bien<br /> <br /> et bonne année!
C
Très jolie forme pour cette couronne ! Bonne et heureuse année 2007...
E
Bonne et heureuse année! :-)
C
Que te dire de plus à part que ta couronne est tout simplement magnifique ?! Ca doit etre un pur délice !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité