750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2006

Lemon drizzle & pavot cake (gâteau au citron)

drizzle

Aujourd'hui j'ai eu droit à ma météo idéale : ensoleillée, froide et piquante alors je vais faire un lemon drizzle cake, le lien de causalité ? aucun :p Ceci dit en rentrant du travail j'avais une folle envie de pâtisserie à base de citron,  un gros gâteau très acidulé qui me ferait claquer  la langue.

Lemon_drizzle_cake__7_

J'ai légèrement adapté la recette du livre de Pascale "Cookies, muffins & co".

Ingrédients

100 gr de beurre mou
150 gr de sucre
175 gr de farine à levure incorporée
1 cc de levure chimique
2 oeufs
Le zeste d'un citron
4 CS de lait

J'ai ajouté le jus d'un citron & 1 CS de pavot

Pour le glaçage

Le jus d'un citron
100 gr de sucre (j'ai réduit à 60 gr)

Préparation ( 3 minutes montre en main)

Préchauffer le four à 180° (TH6).
Battre tous les ingrédients ensemble, jusqu'à obtenir une texture homogène (j'ai utilisé mon blender).
Verser le mélange dans un moule à cake beurré (un moule à manqué pour moi) et faire cuire 30 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
Pendant la cuisson, mélanger le jus de citron et le sucre, réserver.
Quand le gâteau est cuit, piquer toute la surface à l'aide d'une fourchette et verser le jus de citron sucré.
Laisser refroidir 15 minutes et démouler.


Un chouettos gâteau à la fois léger et bien "clac'langue"

Lemon_drizzle_cake__9_

Avec une touche de chantilly qui me restait du plavlova, parce que gâcher c'est mal ! ;-)

Lemon_drizzle_cake__10_

Ceci était mon 200 ème billet, à vous les studios ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bon, il a gonflé
M
Il est entrain de cuire!!<br /> Merci beaucoup pour la recette.<br /> Par contre, j'ai pas l'impression qu'il gonfle et ça me peturbe un peu...Je verrais ça tout à l'heure...
K
Et il est encore meilleur quand il a reposé et que la saveur citron s'est concentrée.<br /> <br /> Pour chocoladdict : Merci mes chevilles vont bien ^_^ Franchement un message aussi adorable me touche sincérement. Pour ce qui est du rythme c'est simple : je mange beaucoup ! :p mais surtout je distribue pas mal. Quant à l'accessibilité des recettes, si je peux le faire, tout le monde peut s'y mettre car je n'ai pas une grande technique, juste du plaisir et de l'envie.<br /> <br /> J'espère que la recette des brownies te plaîra.
H
Il est vraiment magnifique et très appétissant! Bravo !
I
Claclangue un nouveau mot très expressif ! Et Bravo pour ton site !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité