bouch_es_aux_noix

J'ai trouvé un grand avantage à faire des recettes essentiellement sucrées, mon homme a décidé de se mettre à la cuisine ^_^ Et hier soir Ô joie Ô extase il avait préparé un superbe pot au feu et décanté une bonne bouteille. Je dois avouer qu'il y a un net progrès, quand nous nous sommes rencontrés il avait crû me faire plaisir en me préparant des bananes au four avec du riz aux noisettes...L'intention était adorable mais alors en bouche c'était...inédit ?

Chez Ikéa on peut trouver des petites boîtes en carton de toutes les couleurs, très sympa pour offrir les petits chocolats maison.

Bouch_es_aux_noix__chocolat__1_


Ingrédients (une vingtaine de bouchées)

100 gr de cernaux de noix
60 gr de sucre glaçe
2 CS de blanc d'oeuf (à adapter pour obtenir une texture légérement pâteuse)
100 gr de chocolat noir
Des cerneaux de noix pour la décoration

Bouch_es_aux_noix___chocolat__4_

Préparation

Mixer les noix jusqu'à obtention d'une poudre grossière, ajouter le sucre glaçe  et le blanc d'oeuf.  Il faut régulièrement décoller la préparation des parois du blender et la ramener en son centre.
On doit obtenir une pâte grossière et "liée"
La réserver au frais pendant 20 min.

Bouch_es_aux_noix___chocolat__7_

Une fois réfrigérée, prélever la pâte avec une cuillère à café et la travailler pour obtenir des petits palets. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans un moule en silicone, réserver au congélateur pendant la préparation du chocolat.

P_te_de_noix

Hacher le chocolat noir et le faire fondre doucement au bain-marie, une fois lisse, sortir les palets et les plonger dans le chocolat. Les disposer sur du papier sulfurisé et décorer avec un cerneau de noix en appuyant légérement. Réserver au frais pour que que le chocolat fige.

Bouch_es_aux_noix__chocolat__5_

Une petite vue en coupe, à mon goût une lichette d'alcool (de noix ? rhum brun ? ...) serait la bienvenue, il n'en reste pas moins que ces petites douceurs sont crécré good !

Bouch_es_aux_noix__chocolat__11_