750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

Brownies au chocolat blanc & noix de macadamia

brownie_macadamia

Dernièrement j'ai acquis un joli bouquin tout chocolat pour 2e au pays où la vie serait moins chère. J'ai déjà testé les truffes au pralin (des petites tueries dont il ne reste plus rien), les biscuits aux noisettes & chocolat. D'ailleurs suite à l'utilisation catastrophique du chocolat blanc j'ai dû me résoudre à passer chez G.detou pour acheter du chocolat ivoire et comme il fallait amortir ma traversée de Paris j'en ai profité pour prendre 2 kilos de fruits secs, 1 kilo de chocolat noir, 10 gousses de vanille...trop dure la vie :p

Chez G.detou ils ont même des tripoux ! (Baudelaire inside)

G

Mais surtout un rayon chocolat qui fait mal à la CB

G

Mais revenons aux brownies, ou plutôt à nos  petites bouchées orgasmisques : une texture dense et très chocolatée piquée de surprises croquantes et fondantes.

Brownies_chocolat___noix_de_macadamia__10_

Ingrédients (20/25 brownies)

200 gr de chocolat noir (du 70% pour moi)
100 gr de beurre demi-sel
125 gr de sucre en poudre
2 CS d'eau
2 cc d'extrait de vanille
2 oeufs légérement battus
40 gr de farine
150 gr de chocolat blanc
90 gr de noix de macadamia hachées

Brownies_chocolat___noix_de_macadamia__3_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Dans une casserole faire fondre le chocolat noir avec le beurre et l'eau à feu doux.
Quand le mélange est lisse, ajouter le sucre et bien mélanger.
Retirer du feu et incorporer l'extrait de vanille, les oeufs et la farine en remuant bien pour lisser la préparation.
Couper le chocolat blanc et les noix de macadamia en gros morceaux. Les ajouter à la préparation, arrêter de mélanger quand le chocolat blanc commence à fondre.
Chemiser un moule carré de 20 cm de côté avec du papier sulfurisé.
Verser la pâte à brownies et faire cuire 30/35 min, le dessus doit être ferme au toucher.
Laisser refroidir et reposer une nuit,  découper en petits carrés.

Le seul défaut de ce gâteau est qu'il se fait attendre, eh oui, il faut le laisser reposer une nuit pour que la texture prenne "place" et que les arômes se développent à 100 %.

Brownies_chocolat___noix_de_macadamia__6_

*Rhâ lovely*

Brownies_chocolat___noix_de_macadamia__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
HELLO,<br /> <br /> Juste pour dire, j'en ai fais un pour le boulot, et mes collegues ont juste trouvé cela terrible, il à fait environ 3 secondes et 1/2.<br /> <br /> Excellent,<br /> Epoustouflant,<br /> Magnifique,<br /> Terrible...<br /> <br /> Je crois que tt est dit.<br /> <br /> Merci encore pour ce moment magique et orgasmique!!!
A
Oh-my-God, tes brownies m'ont l'air d'être une tuerie absolu, il faut que j'essaye, question de vie ou de mort xD. <br /> Pour ceux qui cherche des noix de Macadamia, moi j'en trouve chez Grand Frais n__n. <br /> & En passant, combien de temps on peut conserver ce brownies ? <br /> Merci beaucoup pour cette recette en tout cas ! <br /> xoxo.
L
AHHHHHHHHH !<br /> j'en fais un tout de suite main(nant à la second'<br /> il me le faut...dans le bec !<br /> C'est vrai que ta photo est démente !
G
Les photos sont magnifiques, ça donne vraimrnt envie! Merci pour ta recette, elle va directement passer dans mon classeur de recettes à tester d'urgence!!
K
Chachou, j'en trouve chez G.detout 58, rue Ticquetonne, 75002 Paris tel et il me semble en avoir vu dans certains monoprix.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité