750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2006

Truffes au pralin (rocher Suchard inside)

truffes

Previously on  Gloubiblog : le pralin fait de mes blanches mains pour confectionner d' adorables & délicious truffes.

Truffes__1_

Pour la recette du pralin *CliC* sur une tophe.

Faire_son_pralin_____4_Faire_son_pralin___9_

Ingrédients (pour 35 truffes)

Le pralin
250 gr de chocolat noir
60 gr de beurre demi-sel
8 cl de crème fleurette
Cacao en poudre
La recette préconisait 2 jaunes d'oeuf, j'ai zappé

Truffes_au_pralin__4_

Préparation

Dans un bain-marie faire fondre le chocolat noir avec le beurre. Quand la préparation est lisse ajouter la crème (et éventuellement les jaunes).
Laisser refroidir et ajouter le pralin, bien mélanger et verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Réserver au frais pendant plusieurs heures en ayant pris soin de filmer la préparation.


Truffes_au_pralin__5_Truffes_au_pralin__8_Truffes_au_pralin__7_
Truffes__3_


Démouler, couper des petits cubes et les rouler entre vos mains. Cette phase est un peu "Doubitchou Klug"*, peut-être que le jaune d'oeuf apporte du moelleux et facilite le façonnage ?
Réserver au frais une heure pour qu'elles durçissent un peu, puis selon votre envie les rouler dans du cacao en poudre, de la coco râpée, du chocolat blanc fondu...

Pour vous donner une idée, j'ai eu l'impression de croquer dans des mini rochers Suchard ;-)

Truffes__4_

Doubitchou Klug's Bonus ^_^

Monsieur Preskovic
: Je vous ai apporté du Doubichou , ... c'est que des bonnes choses. c'est comme des truffes en chocolat ... c'est du cacao de synthèse , de la margarine et de la saccharose aussi
Pierre : Thérèse, je sais pas si vous avez remarqué , y a une 2e couche à l'intérieur !
Thérèse : Huummm ...moui... c'est fin , c'est très fin , ça se mange sans fin.
Monsieur Preskovic : C'est une fabrication artisanale. C'est fait à la main... c'est roulé à la main sous les aisselles
Monsieur Preskovic : Ah mais c'est râlant parce que quand on aime le Doubichou on aime le Klug aux marrons , c'est pétite douceur !
Le Pharmacien : Qu'est ce qu'il se passe , mais ! mmma .. ma veste est pleine de Cambouis ...
Monsieur Preskovic : Heu... jê vous présente toutes mes confuses !
Le Pharmacien : Vos confuses ?!... Mais qu'est ce que c'est cette matière ???? mais...mais... mais cette matière...MAIS C'EST D'LA MERDE !?!
Monsieur Preskovic : Non , c'est Klug !

    A'tchaô Bon dimanche !

Truffes__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans quel état j'erre ? C'est 1 drogue !...c'est sur !<br /> Revoir le père-noêl est une ordure en mangeant du brownie aux noix de macadamia...
V
Oh la la, I'm about to eat my computer screen!<br /> Such beautiful pictures & great recipes on your food blog!<br /> Thank you for sharing.:)
E
Heu tu veux pas m'en envoyer, là je craque totalment...
S
miam miam et remiam
P
Je ne sais plus où donner de la tête, il est sublime ce blog et ses truffes
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité