750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2006

Biscuits aux noisettes & chocolat : c'est l'enfer !

Biscuits_noisette___chocolat

En début d'après-midi je me suis lançée dans une recette qui me semblait être pliée en 1 heure, finalement j'en ai mis 4  pour faire ces biscuits, alors ok ils sont vraiment délicious, mais alors mes enfants quelle galère O_o.  Honnêtement, le chocolat blanc rend ces biscuits très gourmand mais vous pouvez sans problème zapper  cette opération que j'ai  trouvée laborieuse, vous comprenez pourquoi il n'y a ni macarons, ni gâteau à étages par ici ? :p

Biscuits_aux_noisettes_et_chocolat__4_

First : J'ai dû utiliser 3 plaques de chocolat blanc, les deux premières se sont transformées en une pâte grumeleuse. Je me demande si en pâtisserie il ne faut pas utiliser un chocolat spécifique (le sans marque est parti à la poubelle, le galak a été moins catastophique mais bon...) ?
Secondo : Les quantités de chocolat blanc (125 gr) sont insuffisantes, j'ai  à peine glaçé 15 biscuits.
Tertio : J'ai voulu bien faire en allongeant le chocolat blanc avec de la crème liquide, le chocolat est devenu pâteux et a perdu son éclat.
Quatrièmement : Quand on met des noisettes dans le chocolat noir fondu, comment on fait pour les récupérer et les disposer gracieusement ?
Cinqueto (?) : Le chocolat blanc a tellement bien figé, qu'une partie est restée collée à la grille

Toujours motivé ? ;-) (wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

Biscuits_aux_noisettes_et_chocolat__10_

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits

60 gr de poudre de noisette
60 gr de chocolat noir
125 gr de sucre
125 gr de beurre  mou (demi-sel sivouplé)
1 oeuf
125 gr de farine
1/4 de cc de levure
125 gr de chocolat blanc ( alors bon, à mon avis si on veut faire tous les biscuits ils faut  bien compter 3 fois plus de chocolat)
Une quarantaine de noisettes
80 gr de chocolat noir fondu

Biscuits_aux_noisettes_et_chocolat__12_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (TH6)
Râper le chocolat noir et l'ajouter à la poudre de noisette, réserver.
Battre le beurre et le sucre au fouet jusqu'à obtenir une texture crèmeuse, ajouter l'oeuf et continuer à battre.
Ajouter la farine et la levure tamisée en continuant à battre.
Incorper le mélange chocolat-noisette à la préparation précédente.
Sur une plaque de cuisson, mettre du papier sulfurisé et disposer l'équivalent d'une grosse cuillère à café de pâte, laisser assez d'espace entre chaque boulette, la pâte va s'étaler pendant la cuisson. Aplatir légérement les boulettes.
Faire cuire entre 10 et 13 minutes, les biscuits doivent être dorés.
Les laisser refoidir sur une grille.

Maintenant ça se corse :p

Mettre le chocolat blanc haché dans un petit bol et le faire fondre doucement au bain marie, il doit devenir onctueux. Plonger chaque biscuit dans le chocolat blanc, jusqu'à la moitié et le remettre sur la grille pour que le chocolat fige (ça à l'air super simple et pourtant...)
Plonger les noisettes dans le chocolat noir fondu, égoutter légèrement (comme vous pouvez hin) et poser la noisette au centre du biscuit, laisser le chocolat prendre.

                            
                  Ces biscuits sont de "petites tueries"


Biscuits_aux_noisettes_et_chocolat__15_

Le retour de la vengeance !

Biscuits_aux_noisettes_et_chocolat__18_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je la ferais bien ta recette, ça a l'air tellement bon! Enfin, je vais devoir laisser de côté la fameuse étape du choco blanc, à regret parce que j'aurais certainement fondu ! :p
L
ils sont tellement joli tes biscuits!!
M
sur mon mail, je t'expliquerais pourquoi tu as des ennuis avec ton chocolat!! bises micheline
S
Merci Bilou, c'est adorable ;-)
B
j aime beaucoup ton blog!!<br /> c est bien pour ca que je vien de tant en tant....<br /> tes recettes donnent toujours envie, tu met tout ca si bien en scène qu on peut pas résister!!!<br /> kiss
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité