750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Tartelettes feuilletées Ultra-Tomate

Ultra_tomate

Aujourd'hui une petite création personnelle dont l'origine est un cuisant test-echec pour le KKVKV, la version était donc une tatin mais dans la mesure ou la garniture est restée amoureusement scotchée au moule, j'ai décidé de retenter l'aventure mais en version tartelette. Eh bien je suis très satisfaite du résultat, cette tartelette est absolument délicieuse, haute en couleurs et riche en saveurs.

En même temps quand on utilise de la tomate, de la mozzarella, de l'huile d'olive & co peut-on se tromper ?

Tartelette_feuillet_e_ultra_tomate__5_

Ingrédients (pour 4 tartelettes ou un grand moule à tarte)

1 pâte feuilletée
1 boîte de tomate en dés
3 tomates
12 pétales de tomates séchées
1 boule de mozzarella (au lait de bufflonne si possible)
1 gousse d'ail
1 CS d'huile d'olive
1 CC de sucre en poudre
Quelques copeaux de parmesan
Basilic frais

Tartelette_feuillet_e_ultra_tomate

Préparation

Préchauffer votre four à 180° (TH6)
Dans une casserole, mettre l'huile d'olive avec la gousse d'ail pressée, les tomates en dés et le sucre. Faire mijoter doucement jusqu'à obtenir un coulis trés épais.
Détailler les tomates en dés, éponger légérement les tomates séchées et les couper en 2.
Fronçer vos moules avec la pâte feuilletée. Piquer la pâte.
Garnir chaque tartelette de coulis, de tomate fraîche en dés et des pétales de tomates séchées.

Tartelette_feuillet_e_ultra_tomate__4_

Parsemer de généreux morceaux de mozarella (la prochaine fois je tenterai 10 min avant la fin de la cuisson) et enfourner pour 25 min.
Avant de servir ajouter quelques copeaux de parmesan et feuilles de basilic.

Le démoulage a été pour le moins fastidieux (on voit la pâte qui a un peu souffert) mais je me suis débrouillée, donc à moins d'avoir un moule à fond amovible, je vous recommande de cuire vos tartelettes avec le papier cuisson.

Tartelette_feuillet_e_ultra_tomate__8_

La puissance de la tomate déclinée en 3 versions, la douceur de la mozzarella, le fruité du parmesan le tout taquiné par l'huile d'olive et la pointe d'ail sur fond de croustillant...Je crois bien que je vais en manger une deuxième :p


Tartelette_feuillet_e_ultra_tomate__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un "tout tomate" en voilà une bonne idée pour moi qui adore la tomate!
G
Wouaaaaa !!!Superbe cette tarte!!!J'adooore!
C
ça m'a l'air très appétissant tout ça !
E
Ouh la! Je sens que j'aimerais ça, moi!
S
Il t'en reste pour demain ? Trop joli et trop bon, j'en suis sûre.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité