biscuits_parmesan___graines_de_pavot__5_1

Dimanche dernier opération pic-nic en  forêt de Fontainebleau. Je m'imaginais en version horizontale, grignotant ces sablés,  le soleil me réchauffant la peau, les yeux mi-clos (torride, non ?). Finalement, la météo fût magistralement pourrie : les giboulées en été. C'est donc dans mon nid douillet que la troupe s'est repliée. Avantages ? Pas de fourmis sur les oeufs durs, pas de branche perforant nos fessiers et le luxe de pouvoir jeter la vaisselle.

J'ai trouvé cette recette sur le blog la popotte du potager dont l'origine est "Potirons, courges et autres curbibitacées".


potirons3

Pour 40 biscuits environ

180 gde farine
100 g de parmesan râpé
4 cs de graines (courges, lin, pavot ou tournesol/ou tout ensemble), j'ai opté pour les graines de pavot
1 œuf
90 g de beurre mou
Poivre et une pincée de muscade
Un petit peu d'eau

Préparation

Mélanger la farine, le parmesan, les graines, le poivre et la pincée de muscade (le parmesan étant salé, l'ajout de sel est inutile).
Ajouter le beurre et l'incorporer pour obtenir une pâte sableuse, ajouter l'oeuf battu et un peu d'eau pour obtenir une pâte ferme. Rouler la pâte dans du film en un boudin de 5 cm de diamètre environ.
Mettre au frigo pendant 3-4 heures.
Préchauffer le four à 180 ° (th6).
Couper des rondelles d'un centimètre environ. Les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire pendant 15 mn environ (à surveiller). Les bords doivent être un peu dorés.

biscuits_parmesan___graines_de_pavot1biscuits_parmesan___graines_de_pavot__2_1

Attention : biscuits éphémères !

biscuits_parmesan___graines_de_pavot__7_1

Plus sympa que les chips (et surtout tellement meilleur) !

biscuits_parmesan___graines_de_pavot__10_1biscuits_parmesan___graines_de_pavot__13_1