750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2006

Bavarois aux fraises

bavarois

C'est la saiiison des fraises et j'ai la chance d'avoir à 10 min de titine une cueillette chapeau de paille ;-) . La semaine dernière, les fruits n'étaient pas encore à la fête mais alors ce week-end elles étaient à point et à gogo,  inutile de fureter entre les feuilles urticances, il y en avait partout. L'année dernière j'avais fait de la confiture de  mara des bois mais pour cette première cueillette j'ai voulu les cuisiner "fraîchement".

Et c'est encore une  une recette du site Ô délices que j'ai réalisée ! Un essai délicieusement  transformé . Ce bavarois est tout simplement ....comment dire.... à la fois léger, peu sucré, délicat,  crémeux & fondant, il est parfait !


Ingrédients

300 g de fraises
60 g de sucre
15 cl de lait
2 jaunes d'oeufs
3 feuilles de gelatine
15 cl de crème liquide très froide


                      fraises bavarois_aux_fraise__4_
                      bavarois_aux_fraise__6_ bavarois_aux_fraise__2_



Préparation

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 15 min.
Porter le lait à ébulition .
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Tout en remuant ,incorporer progressivement le lait chaud.
Sur feu doux, faire épaissir la crème en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.
Essorer la gélatine et la faire dissoudre dans la crème chaude tout en remuant. Laisser la refroidir.
Mixer les fraises. (En garder 3 ou 4 entières)
Fouetter la crème liquide en chantilly très ferme.
Lorsque la crème est à température ambiante, ajouter délicatement la chantilly et la purée de fruits.
Couper les fraises restantes en petits morceaux et les ajouter au mélange.
Verser le mélange dans des empreintes  (j'ai utilisé un moule à cake en silicone) et faire prendre au réfrigérateur pendant 4 heures.
Servir avec un coulis de fruits rouge ou de fraises

Version nature....

bavarois_aux_fraise__20_

... avec quelques fraises mixées pour le coulis, rhâââ lovely.

bavarois_aux_fraise__24_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aïe aïe aïe...<br /> qu'est que ce que j'en rêvais de ce bavarois...<br /> Enfin je me suis lancée. déja je partais mal car je n'avais que 2 feuilles de gelatine,(j'aurais du remettre ca a plus tard) mais bon je me suis dit qu'a la place j'allais utiliser de l'agar-agar, mais ma creme anglaise est devenue un flan...l'horreur!<br /> et puis j'ai voulu persévérer, là encore j'aurais du m'arreter!<br /> je n'avais jamais fait de creme fouetté, je me suis dit que ca n'avait pas l'air compliqué! un fiasco!<br /> jamais elle n'est montée, j'ai vu plus tard qu'il ne fallait surtout pas utiliser de creme légère...j'avais encore tout faux!<br /> finalement je n'ai réussi que le coulis de fraise!!!<br /> c'est la premiere que je loupe autant une recette!<br /> mais bon je réessaye des demain!!<br /> Merci qd meme pour la recette car elle a l'air bonne!
K
Maidi, je suppose que oui mais je n'ai pas essayé
M
Hello,<br /> <br /> J'ai déjà fait ce bavarois à la fraise qui a plus à tout le monde, en plus je l'ai réussi !!!<br /> Maintenant j'ai fait une charlotte aux fruits exotiques : même principe que le bavarois avec crême anglaise et chantilly, c'était très bon sauf que j'en ai fait de trop il me reste un moule à cake entier ... est-ce qu'on peux le congeler ?<br /> Merci pour votre réponse.
P
a m place d'une buche
N
Merci pour cette recette qui m'a inspirée, à la crème près. J'ai bien sur cité ta recette!<br /> <br /> Tes photos sont très belles.<br /> Merci!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité