750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2006

Poulet des îles

chicken_horror_movie

Encore une recette du site Ô délices , je j'ai légérement adaptée mais vous trouverez la version originale ici. Ce plat est très savoureux, la cuisson dans le lait de coco donne beaucoup de moelleux à la viande et la côco râpée amène une touche croustillante très agréable. On obtient des bouchées de poulet enrobées d'une sauce onctueuse et parfumée, n'ayant crainte pour le rhum, il se laisse deviner mais il ne prend pas le dessus, j'ai ajouté un peu de gingembre et de piment en poudre pour la tonicité des saveurs.


Ingrédients (5 personnes)

700 gr d'escalope de poulet
7 CS  de rhum (j'ai opté pour du ambré)
30 cl de lait de coco (spécial plats salés)
4 CS de noix de coco râpée
1 CC de gingembre râpé
Quelques pincées de piment en poudre

Préparation

Couper les escalopes en cubes, les mettre  dans un saladier avec le rhum, un peu de sel et de poivre faire  mariner au moins 1 h au réfrigérateur en remuant de temps en temps.
Verser le poulet et sa marinade dans une sauteuse et faire cuire jusqu'à ce que la viande bien soit dorée.
Ajouter le lait de coco et le piment. Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter la noix de coco râpée.
Oter du feu lorsque la sauce est suffisamment épaisse.
Servir avec du riz.

Qu'est-ce que c'était bon ! ^_^

poulet_des__les__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe !!! Je viens d'ajouter ton commentaire, avec un peu de retard. Encore bravo !
S
Rhalalala Sylvia mais avec du Rhum c'est meilleur :p<br /> <br /> Omelette j'ai hâte de lire ta recette, certainement un truc "foooou", non ? ^_^<br /> <br /> Merci de vos visites !
S
en voila une recette qui m'a echappé ! delicieux bravo
V
Rhum, piment, gingembre... Miam miam! C'est tout ce que j'aime!!
F
Ah la la, j'imagine le délice !! :-)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité