750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2006

Orange givrée : le retour du sorbet

sorbet_orange


Hier j'ai tenté une recette simplissime d'oranges givrées qui s'est  révelée plus délicate que prévue et trop "granitée" à mon goût . Il me restait pas mal de préparation au congélateur...dure comme de la caillasse. Je l'ai laissée légérement dégeler et je l'ai passée au blender. Ô surprise, j'ai obtenu un délicat sorbet, bien lisse. Donc, pour réussir les oranges givrées il faut bien mixer les oranges, laisser reposer une petite nuit, sortir la préparation et la repasser au blender.

Quelle couleur et sans artifice je vous prie !  ^_^

orange_givr_e_le_le_retour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MinManix merci pour l'info, j'en ai tenu compte et j'ai fait un sorbet fraise avec 1 blanc d'oeuf. Déjà au mixage la texture est légérement mousseuse. Verdict à venir :)
M
Humm me donne envie tiens !<br /> La différence entre un granité et un sorbet, c'est le blanc d'oeufs qu'on rajoute dans le mixeur avec la congélation ;)<br /> C'est plus onctueux ainsi.<br /> <br /> Ben tu sais quoi ! Je m'y mets de suite ! Ha !
L
Sublime cette couleur tu as bien raison !<br /> La photo fait très envie !
F
Sublime, j'adore et c'est très rafraichissant
S
hummm on en a besoin en ce moment ! ca doit etre delicieux
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité