750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2006

Oranges givrées

oranges_givr_es

Et un dessert fruit'ligth de plus ! C'est en cherchant une recette rapide que je suis tombée sur une impression de cuisine.tv. Je l'avais gardée en attendant d'avoir un nouveau blender après  que le mien se soit violemment jeté sur le sol. Bon niveau préparation c'est vite fait mais à minuit je n'avais toujours pas mangé mon orange ;-(

Naturellement on peut utiliser des citrons, pamplemousses et pourquoi pas ajouter un peu d'alcool (cointreau, limoncello, vodka...).

Ingrédients (2 personnes)

2 oranges
10 gr de sucre en poudre
10 gr de sucre glace
1/2 jus de citron

Préparation

Couper le chapeau de chaque orange, les évider à l'aide d'une cuillère, réserver au congélateur.
Dans un mixeur mettre la pulpe, le jus de citron et les sucres.
Mixer bien et laisser reposer 1h30 au congélateur.
Avant de servir remettre la préparation dans les oranges et reposer le chapeau.

Pour ce qui est du temps de repos au congélateur j'ai dû adapter. Je n'avais pas assez mixé la préparation donc après 1h j'ai  retravaillé la pulpe pour obtenir un appareil assez lisse. Je l'ai régulièrement remué avec une fourchette pour briser le trop de cristaux.

Bon ça n'a rien à voir avec les oranges givrées de mon enfance mais c'est normal c'est du 100 % naturel ! (rhâ j'aimerais bien dire o.r.g.a.n.i.i.i.i.i.i.c mais ce serait mentir, un jour je ferai un billet sur mon adoration pour certains termes/expressions british).

oranges_givr_es__2_

De plus près on se rend mieux compte de la texture, finalement ça nous donne un granité à l'orange. Même si les fruits étaient de qualité, je pense qu'il faut ajouter un peu d'alcool pour donner un coup de fouet à ce dessert. Suite et fin de l'orange givrée : *clic* !

oranges_givr_es__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour Laetit et merci pour l'astuce ;-)
L
recette tres bonne...et moi j'ai trouve la solution pour que l'appareil ne soit pas trop cristalisé et plus consistant...de plus l'orange paraitra moins "acide"...<br /> il suffit tout simplement de rajouter 3 grosses cuillères a soupe de creme fraiche..<br /> un délice!
C
j'en veux!
V
Super, cette recette de sorbet sans sorbetière! Je suis la reine des tajines sans plats à tajines,plats à la plancha sans plancha... Merci, donc, en plus j'adOOOre les fruits givrés (et ça va être parfait avec les températures en ce moment)
P
absolument magnifique. et qu'est ce que cela donne envie par cette chaleur !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité