750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2006

Pruneaux et abricots pochés au thé épicé

pruneaux_et_abricots_poch_s_au_th___pic_

Je continue sur les recettes légères en privilégiant les desserts à  base de fruits. J'ai voulu tester les muffins aux abricots de Pascale mais ma raison à pris le dessus, pourtant j'avais déjà acheté les abricots :p Mais comme je suis une ouineuse, je me suis ravisée et c'est sur le joli blog de Anne, Station gourmande que j'ai trouvé mon bonheur version citron.

J'ai légérement adapté sa recette en ajoutant des abricots et en supprimant la réglisse faute d'en avoir.

Pour la recette *clic* sur la photo

pruneaux_et_abricots_poch_s__1_

Des fruits gorgés de thé relevé d'un subtil mélange épicé de badiane, vanille, cardamome et cannelle...J'ai adoré siroter le thé mais il faut veiller à en garder pour conserver les fruits au frais ;-) On peut accompagner ces fruits de fromage blanc, d'une tranche de gâteau de Savoie ou pourquoi pas légérement réchauffés avec une crème glacée à la vanille.

pruneaux_et_abricots_poch_s__6_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de saveurs dans cette salade de fruits secs, j'adore.
M
Moi je dis: a bas la dictature des fruits de saison et vivre les fruits secs!
M
Moi je dis: a bas la dictature des fruits de saison et vivre les fruits secs!
S
Manix, je pleure quand je vois les abricots frais, ils sont durs & acides ;-)<br /> <br /> Merci Sali :)
S
Ta photo de fruits séchés et épices est magnifique !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité