750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2006

Salade d'orange au caramel

terre_bleue_orange

Toutes mes confuses pour le rythme "contemplatif" de mon blog mais j'ai des soucis de connexions, le genre d'affaire dont on ne sait jamais quand et comment elle va se conclure. Mais tout est rentré dans l'ordre (je touche du bois), donc *hôpla* une recette de Marmiton pour cuisiner des oranges de façon légére mais non moins sympathique pour un  dessert très frais, parfumé et épicé.

Ingrédients (pour 4 personnes)

1,5 kg d'oranges
1 gousse de vanille
3 étoiles de badiane (anis étoilé)
100 g de cassonade (réduit à 30 gr pour ma part)

Préparation

Faire tremper la gousse de vanille et l'anis dans un bol avec un petit peu d'eau chaude pendant 1 heure, afin de ramollir la vanille et de faire ressortir le goût de l'anis.
Réserver l'eau.
Pendant ce temps, peler les oranges à vif et les couper en petits cubes dans une terrine. J'ai pris l'option de les peler et de récuperer les quartiers de fruit.

Caramel

Mettre le sucre et l'eau de vanille dans une  casserole.
Ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur et  gratter les grains avec une pointe de couteau,  les mettre avec le sucre.
Ajouter les étoiles de badiane.
Faire chauffer la casserole à feu moyen.
Au bout de 5 mn, enlever la badiane et l'ajouter aux oranges.
Faire cuire le caramel jusqu'à obtenir une couleur bien dorée.
Recupèrer un peu du jus des oranges et le mettre dans le caramel.

Ajouter le caramel aux oranges, mélanger et placer au réfrigérateur.

Essayez ! L'association badiane-vanille est très réussie et ça change des salades d'orange à la cannelle ;-)

salade_d_orange_au_caramel__10_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert ça chez une amie qui nous l'avez fait pour le dessert le week end dernier. <br /> Je suis à mon tour passée sur ce blog, pour prendre la recette, et voilà comment ça fait le tour!<br /> Nous avons adoré et je vais la mettre à exécution ce week end!<br /> miam miam!<br /> merci!
S
trés recette et photo magnifique qui titille l'apétit!!!
S
Je veille donc à te garder des morceaux de choix ;-)
L
..hi hi (encore), c'est re-moi,<br /> il y a un "en" de trop dans mon post, haaaaan! d'ailleurs "en" en anglais, ça veut rien dire. Bon...je retourne à des trucs plus sérieux ...on est lundi quand même!...et que ça saute!
L
It's open en all the time!<br /> Et pour traduire: apporte tes poubelles quand tu veux!<br /> IL suffit de publier un post sur le thème et de m'envoyer un mail avec ta tof'!<br /> hi hi hi!<br /> Bonne inspiration...et bonne semaine!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité