750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2006

Le gâteau au fromage blanc haut et mousseux

fromage_blanc

Bon, bon, bon il faut se rendre à l’évidence, en ce moment je me sens aussi glamour qu'une andouillette capitonnée. J’ai donc décidé de mettre l’accent sur le léger pour me déléster de quelques kilos et comme je suis contre les diètes sauvages et les restrictions alimentaires par définition punitives, je vais vous présenter dans les semaines à venir des recettes toutes légères.

La recette de ce gâteau provient du blog de Justine, j'ai remplacé le sucre par de l'hermestas qui est un édulcorant supportant la cuisson. Certes, le mien  n'est pas haut mais qu'est-ce qu'il est bon ! A déguster bien frais avec un coulis de fruits rouges.

Côté calories, ma version contient approximativement 100 calories par portion sur une base de 8 parts, si vous préférez utiliser du sucre, vous aurez 185 calories par portion.

Ingrédients

1 kilo de fromage blanc (20 % mg)
6 oeufs
175 gr de sucre (édulcorant pour moi)
1 jus de citron et demi (j'ai ajouté les zests)
4 CS de farine bien bombées
1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer votre four TH3 (150°)
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le jus et les zests de citron et la farine tamisée.
Incorporer les blancs.

Verser dans un grand moule légérement huilé et faire cuire 1 heure.
Laisser refroidir et démouler.

Pour lui donner un peu de hauteur, j'ai triché en superposant deux petites parts :p

g_teau_au_fb__3_

Avec un coulis de fraise, un dessert tout doux, frais et léger

g_teau_au_fb__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour à toutes ! Merci pour cette recette ..<br /> Je ne suis pas douée en cuisine mais comme je suis affreusement gourmande et comme j'adore le cheesecake j'ai voulu essayé cette recette...<br /> Eh bien .. Surprise !! .. Je l'ai réussie du premier coup .. INCROYABLE .. Et nous avons tous adoré ce savoureux gateau léger, parfumé ...<br /> Seul petit bémol : j'avais trop mis de zestes de citron, ce qui n'est pas nécessaire ...<br /> Cordialement.<br /> Elfie
E
J'ai adoré ce gateau !!! Une merveille !!!
J
Une jolie façon de revisiter une recette de mon blog, que j'avais moi-même tirée du blog La cerise sur le Gâteau! Comme quoi les recettes circulent bien!<br /> à bientôt!
Z
BONJOUR,j ai suivi la recette a la lettre et je suis fier du resulta,je vous remercie,je peux meme dire que c est un gateau parfait
Z
BONJOUR,j ai suivi la recette a la lettre et je suis fier du resulta,je vous remercie,je peux meme dire que c est un gateau parfait
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité