750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2006

Petits délices au citron

                                 lemon3

J'aime les recettes à base de citron, mais attention, je ne veux pas  du doucereux ou du faiblard, non, je recherche du citron qui vous fait claquer la langue ! Voilà une heureuse association, des biscuits délicats, sablés et peu sucrés garnis d'une crème bien citronnée, pouvant également servir de base pour une tarte au citron.  La recette de la crème vient du site pure gourmandise. Vous obtiendrez certaiment trop de crème pour garnir tous vos biscuits mais elle se mange très bien à la petite cuillère ^_^

   

 
Ingrédients

125g de beurre ramolli
2 CS  de sucre glace
110g de farine
2 CS de maïzena

Pour la crème au citron

2 jaunes d'oeufs
40 g de maïzena
25 g de beurre
2 citrons jaunes
60 g de sucre en poudre encore

Préparation

La crème au citron

Délayer la maïzena dans 20 cl d'eau, ajouter le beurre et porter à ébullition.
Hors du feu, ajouter le zeste et le jus des citrons, les jaunes d'oeufs et le sucre.
Si la crème n'est pas assez épaisse, la remettre sur feu moyen en remuant jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Les biscuits

Préchauffer le  four à 180°C (th6)
Garnir une plaque de papier sulfurisé
Mélanger le beurre et le sucre  jusqu'à obtenir un mélange mousseux
Incorporer la farine et la maïzena
Mettre la préparation dans une poche à douille avec un embout cannelé de 5 mm et former des petits palets sur la plaque avec un espace de  3 cm entre chaque biscuit.
Faire cuire 10 minutes environ
Laisser refroidir
Garnir  de crème les bases de la moitié des biscuits et recouvrir avec les biscuits restants.

petits_d_lices_aux_citron__5_2

petits_d_lices_aux_citron__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir titilulu, <br /> <br /> Cette recette remonte à loin mais dans mon souvenir. Cependant, la pâte, même épaisse se travaille bien, d'ailleurs l'utilisation de l'emporte pièce m'étonne, tu n'as pas obtenu la bonne consistance, un pb côté dosage peut-être ? <br /> <br /> Quant au goût, ses biscuits sont en effet quasi sans sucre et ne sont pas fait pour être mangés en solo, la crème équilibrant le tout ;-) <br /> <br /> Au fait la poche à douille n'est pas indispensable, tu peux utiliser une cuillère en lissant avec le côté bombé.<br /> <br /> J'espère que tu retenteras avec plus de succès.
T
J'avais religieusement mis de coté cette superbe recette, qui avait l'air aussi simple que succulente: et j'ai enfin eu le temps de l'expérimenter aujourd'hui<br /> Pour la creme au citron: impeccable recette (j'ai mis un seul citron, les gateaux étaient destinés à des ames sensibles)<br /> mais pour la pate, j'ai rencontré qqs soucis : trop épaisse pour être mise dans une douille, je l'ai abaissée et découpée à l'emporte pièce. Après 10 min de cuisson, j'avais des petits sablés, mais vraiment fades, farineux, et qui donnaient un résultant plus que décevant avec la creme...<br /> qu'ais-je manqué chef??
C
Que ça a l'air bon!
F
bravo pour le blog<br /> <br /> J'ai découvert une nouvelle marque qui vend des produits pour aider les gens à décorer les gâteaux ( pochoirs pour gâteaux, sucre en forme de dauphin, coeur et même du papier de cuisson pour imprimer des biscuits)<br /> <br /> Je pense que cela peut vous intéresser.<br /> Il y a un blog <br /> http://scrapcooking.canalblog.com <br /> Connaissez-vous ?
M
Un pur délice même pour les yeux.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité