fruit_de_la_passion

La mangue est un fruit kinder, on ne sait jamais ce que l'on va trouver à l'intérieur. Hier j'ai pris mon temps pour la choisir, j'ai tâté, retourné, observé une vingtaine de fruits en  tentant de trouver la meilleure équation : couleur &  souplesse. Pas de chance, une fois tranchée elle s'est avérée pourrie ! Direction poubelle. Aujourd'hui je suis allée dans le 13ème arrondissement et c'est une grand-mère asiatique qui a fait le marché pour moi. Me voyant dans mon exercice  frénétique de  palpation, elle en a saisie une pour me la mettre entre les mains.

Les fruits de la passion sont beaucoup plus simples à choisir, il faut les prendre ridés, signe de maturité.

Cette recette est une adaption de "Plancha" de martine Lizambard.

plancha

Ingrédients (2 personnes)

1 grosse mangue
Le jus d'1/2 citron vert
1 cs de cassonnade
1 noisette de beurre

Coulis

4 fruits de la passion
5 cl de jus d'orange frais
1 cs de sucre

Préparation

Le coulis

Couper les fruits de la passion en deux et prélever la pulpe à la cuillère. Mettre le sucre dans une petite casserole avec le jus d'orange, faire chauffer doucement en remuant jusqu'à ce qu'il soit dissous. Ajouter la pulpe des fruits de la passion, fouetter quelques instants pour homogéiniser l'ensemble et verser dans un bol. Réserver au frais.

Les brochettes

Couper la mangue en deux et faire pivoter les moitié en sens inverse pour séparer la chair du noyau. Peler et tailler la chair en cube de 2 à 3 cm de côté (ou comme moi, comme vous pourrez), les enfiler sur deux brochettes et les arroser de citron.

Dans une poêle faire chauffer la noisette de beurre et faire cuire les brochettes 2 à 3 min à chaleur moyenne en les retournant plusieurs fois pour les faire dorer de tous côtés.  Evidemment si vous avez une plancha c'est encore mieux (dans ce cas ne pas mettre de beurre) ;-)

brochette_de_mangue_coulis_passionbrochette_de_mangue_coulis_passion__2_
brochette_de_mangue_coulis_passion__5_brochette_de_mangue_coulis_passion__3_


Au dernier moment, saupoudrer les brochettes brûlantes de cassonnade et servir aussitôt avec le coulis bien frais. 


brochette_de_mangue_coulis__fruits_passion__3_2