cramique

Depuis le temps que j’en cherché, j’en ai enfin trouvé : du sucre perlé et ce n’est pas faute d’avoir crapahuté des les rayons pâtisseries des grands magasins. De Auchan, en passant par Carrefour et en crochetant par la grande épicerie du bon marché : point de sucre perlé T_T
Finalement, c'est  dans un magasin pour professionnels de la poche à douille que je suis tombée nez à nez avec un gros sac, de suite nous nous sommes reconnus  et c'est sans aucune résistance qu'il s'est laissé attraper. Depuis, je rêve chouqettes dodues,  brioches constellées de mille éclats glucidiques thermo résistants. Oui je m’empoooorte ! Mais c’était ma quête du Graal (du moment). Certaines se ruineraient les chevilles jusqu’à l’os pour trouver un sac Fendi, et bien moi c’était le sucre perlé. Bon, c’est bien beau tout ça mais comment lui faire sa fête ? Et bien en passant chez Paul j’ai eu la révélation en croquant dans une cramique au sucre perlé (sans blague ?) et pépites de chocolat. Mais que c’est bon ! Il faut que j’en fasse fissa.

J'ai trouvé une recette illustrée très bien expliquée,  alors suivez le guide . Seul bémol, le temps de cuisson que j'ai dû doubler.

          petites_cramiques_aux_sucre_perl___6_petites_cramiques_aux_sucre_perl___3_