750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2006

Les muffins chocolat & noix de pécan de Pascale

cookies_muffins___co

Voilà la première recette que j'ai réalisée du livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins & co", le résultat est absolument delicious ^_^ J'ai essayé plusieurs recettes de muffins et c'est incontestablement  la meilleure.

Ingrédients (pour 12 muffins)

300 gr de farine
1 sachet de levure chimique (11 gr)
125 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 CS de poudre de cacao non sucré

150 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux à l'aide d'un couteau
50 gr de cerneaux de noix de pécan coupés en deux
25 cl de lait entier
2 oeufs
75 gr de beurre fondu

Préparation

Préchauffer votre four à 18o° (th6).
Beurrer les moules à muffins ou mettre des caissettes en papier.
Dans un grand saladier, verser la farine, le cacao, la levure, le sel, le sucre.
Dans un bol mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu.
Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger juste assez pour incorporer la farine.
Verser dans les moules à muffins à l'aide d'une grande cuillère et enfourner pour 25 min.
Laisser refroidir, démouler sur une grille.


Pour le sucre j'ai utilisé de la vergeoise et utilisant des moules en silicone j'ai  réduit la cuisson de 5 min.
 

muffins_chocolat___pecan__6_

muffins_chocolat___pecan__2_1

A déguster tiède pour se délecter des pépites encore fondantes.

muffins_chocolat___pecan__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai fait hier pour le goûter des filles et de mes clients .... faut que j'en refasse aujourd'hui.<br /> Merci
B
Je participe ce samedi à l'international muffin trophee à Londres et je vais utiliser cette recette! Souhaitez moi bonne chance...
K
Merci Elo, c'est vrai que cette recette de Pascale est géniale, c'est devenu ma base pour les muffins ;-)
E
Délicieux!<br /> <br /> J'ai fait cette recette cet après-midi et tout le monde s'est régalé!<br /> <br /> Ton blog est vraiment génial et rempli de magnifique photos!<br /> <br /> BRAVO!
P
très belles photos!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité