750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Marbré Warhol

marbr__wharol

Une recette  de marmiton hyper simple, économique, qui en met plein la vue et qui est délicieuse (rien que ça !)

Ingrédients (4 personnes)

2 fromages de chèvre frais
300 g de betterave rouge cuite
Basilic en tige
2 cs d'huile d'olive
Poivre & sel

Mes petits arrangements : j'ai pris du fromage frais "Billy", remplacé l'huile d'olive par un mélange  l'huile de noisette/huile neutre  et j'ai ajouté des noisettes concassées.

Préparation

Dans un bol, mélanger les fromages de chèvre et l'huile d'olive afin d'obtenir une crème onctueuse.
Saler et poivre.
Couper les betteraves en lamelles.
Tapisser avec un film alimentaire transparent 4 ramequins en le laissant dépasser largement.
Alterner une couche de betterave avec une couche de préparation au chèvre, terminer par la betterave.
Fermer le film alimentaire et tasser, le mieux est de laisser un poids (un pot de confiture par ex) sur chaque ramequin, de façon à rendre compacte la préparation.
Mettre au frais minimum 2 h.

Pour le nappage, mixer le basilic et de l'huile d'olive.

marbr__wharol__1_

Démouler les ramequins, disposer quelques noisettes concassées et napper de sauce au basilic.

Pour la présentation vous pouvez trancher les côtés afin de rendre le marbré plus net.

marbr__wharol__4_1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir jeanne, j'ai utilisé des moules ronds mais j'ai coupé les côtés pour obtenir un résultat net.
J
Bonjour !<br /> Comment fais-tu pour avoir des carrés ? Peut-être possèdes tu des ramequins carrés, mais je n'en trouve pas. Si tu as un tuyau, n'hésites pas !<br /> Merci.<br /> Jeanne.
C
alors là, c'est vrai que ça en jette ! je prends note, c'est superbe.
L
en effet elle est superbe ta recette! Vive le spécial betterave qui permet de ressortir des merveilles comme celle là des cartons!
S
Ca y est j'aime la betterave rouge! comme ça c'était très bon. Il est important de laisser reposer comme le précise la recette parce que le fromage devient beau rose et surtout parce qu'il se sucre du jus de betterave. La preuve, ma copine n'a pas aimé au moment de la préparation et s'est pourtant régalée le lendemain, pour accompagner notre premier barbecue.<br /> <br /> Merci j'ai pu me la péter pas mal grâce à cette magnifique entrée.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité