750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2006

Quartiers de pommes de terre rôtis aux épices

marabout_sp_cial_pomme_de_terre

Une recette provenant d'une acquisition récente (je craque souvent devant la collection Marabout).
Plusieurs "enrobages" sont proposés mais finalement toutes les fantaisies ou fond de placard sont permis.

Deux possibilités  (que je n'ai pas encore testées)

Citron et poivre

Mélanger 1 cs de zeste de citron, 1 cs de jus de citron et 1/2 cc de poivre noir fraîchement moulu.

Tomate séchées

Mélanger 1 cs de pesto de tomates séchées, 2 cs de sauce tomate et 1 cc de sambal oelek (purée de piment).

Ingrédient (4 personnes)

1 kilo de pommes de terre avec la peau
2 cs d'huile d'olive (j'en ai mis une de plus)
Pour les épices j'ai fait un mélange  : paprika, piment doux & origan

Préparation

Préchauffer le four à 160°
Bien nettoyer les pommes de terre en frottant la peau avec une éponge (côté grat'grat')
Couper les pdt en quartiers épais et les mettre dans un saladier avec l'huile et les épices (ou autre mélange).
Mélanger bien et étaler les quartiers de pdt en une seule couche sur une plaque de cuisson.
Faire cuire une quarantaine de minutes, en les retournant régulièrement.
Ne pas hésiter à prolonger la cuisson, les quartiers doivent être bien croustillants.

quartiers_de_pdt

Mettre du gros sel et déguster sans tarder dès la sortie du four car  les bougres  ramolissent très vites.

quartiers_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
huummmmmmmm! tes photos sont très appétissantes ! Moi aussi je viens d'acheter ce livre de recettes! merci d'avoir testé celle là, je vais pouvoir la faire sans crainte!
E
Ouh, la! Ça doit être booooooooooon!
P
Super les livres de marabout en effet !!!<br /> Très tentante ta recette :)
P
Recette adoptée!!!<br /> J'aime bien faire mes potatoes maison et là, les arômes doivent être excellents !!!<br /> Merci pour cette recetet kate.
S
Eh wi ! c'est un plat diététique, ça devrait faire des heureux, n'est-ce pas Dorian ? ^_^
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité