750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2006

Poulet aux noix de cajou

poulet_aux_noix_de_cajou

Décidemment je n’ai jamais autant mangé de poulet que ces derniers temps, allez comprendre ^_^

J’ai hésité entre le tajine de poulet  aux pruneaux  d’Elvira de  et le poulet aux noix de cajou de Choupette et après vote  (et un soupçon de flemme, je l’admets), je me suis laissée tenter par cette dernière recette. En plus d’être rapide et facile, ce plat est délicieux, on obtient des morceaux de poulet très tendres enrobés d’une sauce  et accompagnés de noix de cajou « caramélisés »

N’ayant pas de vinaigre de cidre j’ai utilisé du vinaigre balsamique et japonais (si c’est pas de la fusion food ça !, wi bon...).

Ingrédients (4 personnes)

500 gr de blancs de poulet

100 gr de noix de cajou

1 CS d’ail pressé

1 CS de gingembre haché

2 CS de Xérès (1 CS de vinaigre balsamique et 1 CS de vinaigre japonais pour moi)

2 CS de sauce soja

1 CS de sucre roux ou vergeoise

1 CS de maïzena

2 CS d’huile neutre

Préparation

Couper les blancs de poulet en lanières de 1 cm d’épaisseur et les saupoudre de maïzena, les secouer pour retirer l’excédent.
Dans un wok, chauffer l’huile et mettre les lamelles de poulet à dorer à feu vif pendant quelques minutes.

Ajouter le sucre, la sauce soja et le xérès (ou ma mixture ou encore du  vin de riz comme Choupette)

Laisser caraméliser en remuant un peu et remettre le poulet

Mélanger le tout sur feu doux pendant 1 minute et servir accompagné de riz.


poulet_aux_noix_de_cajou1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta recette est bien alléchante et je l'ai élu "pour la recette de la semaine" <br /> <br /> c'est ici que ça se passe ... <br /> <br /> http://tambouillefamily.canalblog.com/archives/2008/11/25/11514653.html<br /> <br /> A+ bises
P
Très appétissant et joliment caramélisé !
E
En France, je ne sais pas, mais au Portugal, il ne coûte que 80 centimes le Kg, alors qu'il n'y a encore eu aucun cas de grippe! Ça vaut le coup d'en acheter. Surtout pour faire des recettes merveilleuses comme la tienne.
C
Il me tente aussi terriblement ce poulet aux noix de cajou de Choupette, ça doit etre un vrai delice !
V
'a'm'plait ta recette, je sens que je vais essayer ça à la première occasion ! (en plus j'ai du vinaigre de miel, wéééééééé !)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité