750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
22 février 2006

Tajine de poulet au citron confit et olives

tajine_11

Mon seul et unique magazine de cuisine date de novembre 2001 et encore ce n'est pas le mien mais je le garde précieusement car c'est un spécial *Tajines* qui regorge de superbes recettes.

Et puis il semblerait que c'est la fête au poulet, non ? alors *enjoy*.

Ingrédients pour 6 personnes

6 découpes de poulet (ailes et cuisses)
150 gr de petites olives violettes
2 citrons confits
1.5 oignons
4 gousses d'ail
1 cs de ras-el-hanout (un peu plus pour ma part)
3 CS d'huile d'olive


tajine_poulet_citron_confit___olives1   tajine_poulet_citron_confit___olives__4_3

tajine_poulet_citron_confit___olives__3_   tajine_poulet_citron_confit___olives__2_

Préparation

Couper les citrons confits en quartiers. Prélever la pulpe et supprimer les pépins. Détailler les écorces en fines lamelles.

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet et l'oignon émincé dans l'huile d'olive

Saupoudrer-les avec le ras-el-hanout et remuer pendant 1 minute.

Ajouter la pulpe et les écorces de citron, les olives et l'ail pressé.

Verser 20 cl d'eau, couvir et laisser mijoter 20 minutes selon la recette, beaucoup plus pour moi, le temps que la sauce réduise et la viande soit fondante.

On peut accompagner ce plat de semoule mais je trouve qu'il se suffit très bien à lui même, avec du pain frais et  un verre de rosé gris de Boulaouane ^_^

tajine_poulet_citron_confit___olives__12_

Il me reste un citron confit, si quelqu'un a une idée d'utilisation je suis preneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut à tous,<br /> <br /> Quand je fais la tajine aux citrons, je mets cucurcuma à la place du safran.. Bien entendu entre-temps j'ai découvert le safran qui n'est pas celui à 20euros le bout de cuillère.<br /> <br /> Chez moi tout le monde adore.<br /> <br /> Come j'aime faire de la cuisine un peu "à l'oeil", j'aimerais pouvoir de temps en temps vous en faire profiter même si ce n'est pas de la cuisine exotique.<br /> <br /> <br /> Cocotte
L
magnifique tajine!!!!Finalement j'ai trouvé les citron confit, maintenant...il faut y aller..
M
Et les épices alors?! gingembre, safran...sinon c'est pas du vrai enfin dixit mon pere hein parce que moi j'ai la flemme, c'est bien les restos.
G
eh oui c'est encore moi, et bien j'ai refait la recette toujours aussi bonne, un petit air du maroc tout en restant à la maison.
G
Merci pour cette recette très simple, j'adore les plat marocain, d'habitude je fais plus tôt tajine de mouton aux pruneaux alors j'attends que mes gourmands me donnent leurs oppinions
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité